GT4 : Toyota GR Supra et Toyota GR Yaris à l’honneur à Magny-Cours

Sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, Toyota était sur toutes les lèvres en jouant à nouveau le podium en piste avec la Toyota GR Supra GT4 et en créant l’événement dans le paddock avec le lancement français de Toyota GR Yaris. Retour sur un rendez-vous nivernais riche en émotions pour le Toyota Gazoo Racing France by CMR !

Dans la foulée de leur double podium en Silver Cup pour les grands débuts du modèle développé par Toyota Motorsport GmbH sur la scène nationale, Aurélien Panis et Julien Piguet poursuivaient leur découverte de la Toyota GR Supra GT4 sur le tracé de Magny-Cours.

Les données engrangées sur les quatre séances d’essais permettaient au Toyota Gazoo Racing France by CMR de signer une belle prestation en qualifications puisque, Aurélien Panis prenait le troisième rang toutes catégories confondues et Julien Piguet le cinquième temps de la Silver Cup.

Dans la course nocturne samedi, Aurélien Panis tenait tête aux Mercedes, Audi et BMW grâce à l’efficience de son moteur six cylindres en ligne turbo de 3.0 litres avant qu’une neutralisation dans les dernières minutes ne fasse finir l’équipage à quatre secondes seulement du podium.

Dimanche, Julien Piguet démontrait que la Toyota GR Supra GT4 #30 était tout aussi à son avantage dans les bagarres du peloton avant de céder le volant à Aurélien Panis. L’Ambassadeur Toyota France entamait alors une solide remontée pour gagner cinq places et franchir la ligne d’arrivée à seulement trois dixièmes de seconde de la troisième position.

Aurélien Panis et Julien Piguet sont désormais quatrièmes du classement général en Silver Cup, à quelques encablures des leaders en BMW et et au cœur du match opposant Ginetta, Mercedes, Alpine et… Toyota avant le prochain rendez-vous sur le Circuit Paul Ricard (2-4 octobre) !

Au centre de l’attention
Au-delà de son incroyable programmation avec la présence du GT World Challenge Europe et d’autres catégories internationales, le rendez-vous de Magny-Cours était également synonyme du lancement en France de la Toyota GR Yaris.

Tout en respectant les protocoles sanitaires en vigueur, Toyota Gazoo Racing France by CMR et Toyota France ont œuvré main dans la main pour mener plusieurs animations en parallèle de l’action en piste.

La Toyota GR Yaris était ainsi exposée au cœur de ce paddock exceptionnel alors qu’un exemplaire était disponible à l’essai au côté de plusieurs Toyota GR Supra. Les baptêmes organisés avec Olivier Panis ont rencontré un immense succès, notamment auprès de la centaine d’agents Toyota ayant répondu à l’appel de Toyota France pour prendre le pouls d’une rentrée sportive pour Toyota Gazoo Racing avec les 24 Heures du Mans à l’horizon !

Aurélien Panis : « Même si nous avons malheureusement fini par deux fois au pied du podium, nous continuons d’apprendre au volant de cette Toyota GR Supra GT4 qui dispose d’une marge de progression. Je retiens beaucoup d’éléments positifs de ce week-end. Je pense que nous avons franchi un cap en qualifications et les améliorations apportées à Magny-Cours étaient prometteuses. Nous devons poursuivre dans ce sens et je suis convaincu que nous allons monter en puissance au fil de la saison grâce à l’excellent travail de Julien et du Toyota Gazoo Racing France by CMR. J’ai déjà hâte d’être au Castellet dans trois semaines ! »

Julien Piguet : « Nous avons poursuivi notre découverte de la Toyota GR Supra GT4 en faisant preuve de pugnacité avec deux courses où nous avons fini à un souffle du podium. Cela confirme une fois de plus tout le potentiel de la voiture et la qualité du travail accompli par Toyota Gazoo Racing Europe à Cologne. Nous savons que nous disposons encore d’une énorme marge de progression face à des constructeurs déjà bien établis dans la discipline. Nous voulons donc nous montrer fidèles aux valeurs de Toyota en sport automobile en restant combattifs et en visant à nouveau les premiers rôles au Castellet ! »

Résultats
Course 1 – Départ P3 Silver (P3 Général) – Arrivée P4 Silver (P5 Général)
Course 2 – Départ P5 Silver (P13 Général) – Arrivée P4 Silver (P11 Général)
Silver Cup – P4 / 66 points

Communiqué Zone Rouge,
Photo Patrick Hecq

PUBLICITÉ