EuroNascar Vallelunga: Tobias Dauenhauer réalise le doublé pour l’ouverture

Tobias Dauenhauer a encore frappé! L’Allemand a remporté la seconde course consécutive de l’EuroNASCAR 2 à l’Autodromo di Vallelunga de façon dominante, partant de la pole et menant tous les tours. Grâce à ses deux victoires, le pilote Hendriks Motorsport quitte l’Italie avec 80 points au championnat et se dirige vers le circuit de Zolder, en Belgique, pour la deuxième épreuve de la saison des NASCAR Whelen Euro Series avec une bonne dynamique.

« Ce fut un week-end parfait pour moi, surtout en tant que rookie », a déclaré le pilote de la Ford Mustang Hendriks Motorsport #50. « Grâce à Hendriks Motorsport et RZ Oil Germany, je ne peux pas décrire ce que je ressens actuellement. Je suis juste sans voix. Maintenant, j’attends avec impatience les prochaines courses sur le circuit de Zolder et nous voulons bien sûr continuer comme ça. »

Partant de la pole, l’Allemand a de nouveau réalisé un départ parfait et s’est vite échappé du peloton. Dans les premiers tours, le pilote de 22 ans a réussi à créer un grand écart sur Andre Castro et Alessandro Brigatti, qui se battaient pour la deuxième position, disparaissant en tête du peloton. Au final, Dauenhauer a accumulé un écart important de 13 secondes sur ses adversaires pour remporter sa seconde course consécutive.

Au volant de la Chevrolet Camaro Feed Vict Racing n°8, Brigatti a dépassé Castro avec une manœuvre parfaite à l’intérieur. L’Italien s’est ensuite installé en seconde position pour inscrire un second podium consécutif.

La lutte pour la troisième position a été aussi chaude que le soleil italien à Vallelunga. Tout d’abord, Castro a dû garer sa Chevrolet Camaro #22 en-dehors de la piste. L’Américain avait de grands espoirs en arrivant ce week-end avec la puissante équipe autrichienne, mais ‘Madame Chance’ n’était pas de son côté à l’Autodromo di Vallelunga Piero Taruffi.

Le pilote de Solaris Motorsport Nicholas Risitano se battait alors pour la troisième place avec Alex Ciompi et Dylan Derdaele durant la première moitié de la course, mais le pilote de la Mustang CAAL Racing #98 a eu des soucis qui l’ont fait rétrograder à l’arrière. Par la suite, Risitano a soutenu la pression exercée par Vittorio Ghirelli pour inscrire son premier podium avec sa nouvelle équipe.

Le coéquipier de Dauenhauer, Ghirelli a terminé quatrième après une course mouvementée avec plusieurs dépassements et duels avec ses concurrents. Il a battu le pilote de DF1 Racing Andreas Jochimsen à la ligne d’arrivée, tandis que le Danois a clôturé le top 5.

Ciompi a terminé sixième au volant de sa Ford Mustang Shadow Racing Cars by 42 Racing #17. C’était une course pleine de rebondissements pour le nouveau venu italien, troisième du Rookie Trophy derrière Dauenhauer et Jochimsen. Après s’être battu pour une place sur le podium, le pilote de 35 ans a terminé sixième devant Vladimiros Tziortzis, le premier pilote Chypriote de l’histoire des NWES.

Le pilote de Not Only Motorsport Davide Dallara, le revenant de PK Carsport Guillaume Dumarey et Max Lanza de CAAL Racing ont complété le top 10 après des batailles passionnantes et excitantes au milieu du peloton tout au long de la course de 15 tours.

En terminant 11ème, Arianna Casoli a décroché la victoire dans le Legend Trophy et dans le Lady Trophy au terme d’une course solide sur sa piste à domicile. L’Italienne est immédiatement tombée amoureuse des 4 kilomètres de l’Autodromo di Vallelunga. Elle a fait l’éloge des vitesses élevées et des défis techniques de la nouvelle maison du NASCAR GP Italy.

Julia Landauer n’a pas terminée la course en raison d’un spectaculaire accident au virage 8. La pilote américaine de PK Carsport a percutée le pilote de Marko Stipp Motorsport, Kris Richard de façon spectaculaire.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ