Baja TT do Pinhal 2020 annulée

La Baja TT do Pinhal, prévu pour les 12 et 13 septembre, ce week-end vient d’être annulée. L’extension de la situation d’alerte au risque d’incendie rural a entraîné la non-réalisation du cycle qui marquerait le retour de l’activité hors-route après la suspension causée par la pandémie SRAS-COV2.

L’organisation Baja TT do Pinhal n’avait pas d’autre option et a été forcée d’annuler l’événement comptant pour la Coupe du Monde de football européenne et Bajas FIM, ainsi que pour le championnat portugais TT et le championnat national TT.

« Nous avons été surpris par cette décision prise unilatéralement par le Ministre. Nous avons été informés par la télévision de ce qui se passait. Nous ne comprenons pas la précipitation de la décision parce que les températures ont considérablement baissé depuis le week-end dernier jusqu’à ce jour, réduisant considérablement le risque d’incendie. Nous avions préparé tous les plans d’action, à savoir la protection civile nationale pour faire face à tout problème qui se serait posé. Nous regrettons profondément la décision prise lorsque nous avions environ 90% des concurrents, venus de différentes parties du monde pour participer à cette Baja TT do Pinhal 2020 « , a déclaré le Président de Escuderia, Castelo Branco

L’édition Baja TT de Pinhal, décrite par Escuderia Castelo Branco, avait un itinéraire sur lequel 80% de la zone avait malheureusement déjà brûlée ces dernières années.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*