24 Heures du Mans: Les pilotes féminines de Iron Lynx lancent un projet social

Les pilotes féminines de la Ferrari 488 GTE EVO #85 de Iron Lynx, Manuela Gostner, Rahel Frey et Michelle Gatting, lancent un nouveau projet social avec la commission ‘Femmes dans le sport automobile’ de la FIA. Elles chercheront à soutenir les rêves et les ambitions des femmes et à inspirer les générations futures à s’engager dans le sport automobile.

Pour Manuela Gostner, Rahel Frey et Michelle Gatting, les pilotes féminines de la Ferrari 488 GTE EVO #85 de Iron Lynx inscrites dans la catégorie LMGTE Am des 24 Heures du Mans (comme en 2019), leur engagement dans la course automobile ne se limite pas à courir, ressentir de l’adrénaline ou gagner. Pour ces ‘Iron Dames’, les enjeux ont toujours été bien plus importants. Elles veulent inspirer, soutenir et prouver que chaque femme peut courir pour surmonter les stéréotypes et préjugés et atteindre ses propres objectifs tout en étant fière de son indépendance, simplement en poursuivant sa propre détermination et sa volonté.

Le projet, ‘I’m an Iron Dame when’ (Je suis une Dame de fer lorsque, en français) se déroulera sur les réseaux sociaux. Il invite les fans féminins à partager leurs rêves, leurs ambitions et leurs objectifs personnels dans leur vie quotidienne, à travers les yeux d’enfants. Ainsi, elles peuvent :

– Partager un exploit sur Facebook ou Instagram, un défi relevé ou un moment où elles se sentent fortes, comme une vraie Iron Dame ;
– Ajouter une image d’un des dessins de leurs enfants représentant un élément de l’univers visuel d’Iron Dame (comme le casque ou la voiture) ;
– Taguer @iron.dames et @fiawim sur Instagram et @irondamesofficial sur Facebook, en utilisant le hashtag #BeAnIronDame, et inviter cinq amis à faire de même.

Les contributions peuvent également être envoyées par e-mail à welcome@irondames.racing.

Dès que possible, une rencontre avec Rahel Frey, Michelle Gatting, Manuela Gostner et Deborah Mayer sera organisée.

Le projet Iron Dames est né en réalisant l’un des rêves de Deborah Mayer, ambassadrice Ferrari pour les femmes dans le sport automobile. En 2019, Manuela Gostner, Rahel Frey et Michelle Gatting, sont devenues le premier équipage féminin à disputer les 24 Heures du Mans avec une Ferrari 488 GTE.

ACO,

PHOTO: Deborah Meyer, Rahel Frey, Michelle Gatting et Manuela Gostner (de gauche à droite).

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*