Tiago Monteiro débute la saison FIA WTCR à Zolder

Après six mois de report, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR donnera enfin le coup d’envoi de sa saison 2020 du 11 au 13 septembre sur le circuit de Zolder, en Belgique. Tiago Monteiro n’est pas resté les bras croisés pendant le pic européen de la pandémie au Covid-19. Il a couru au Norschleife en TCR, où il a obtenu une excellente 2e place, et a également participé à plusieurs courses virtuelles en compagnie de grands noms du sport automobile.

Avec 6 week-ends de course entre la mi-septembre et la mi-novembre, la saison 2020 sera plus courte et plus compacte que les saisons précédentes. Elle sera exclusivement européenne et débutera à Zolder, un circuit que Tiago connaît bien pour y être monté sur le podium à deux reprises.

Pour sa 9e année en tant que pilote officiel Honda, Tiago rallie une nouvelle structure, ALL-INKL.DE Münnich Motorsport, où il fera équipe avec Tassi, Girolami et le vice-champion 2019, Guerrieri. Au cours des derniers mois, le pilote portugais a eu l’occasion de tester la Honda Civic Type R TCR et d’analyser les informations recueillies afin de s’adapter aux nouveaux pneus.

Tiago est prêt à jeter toutes ses forces dans le FIA WTCR et ne cache pas qu’il souhaiterait retrouver la réussite qui était la sienne en 2017 lorsqu’il était en tête du championnat jusqu’à son accident de Barcelone qui l’a longtemps tenu éloigné des circuits. « Nous allons débuter une saison très différente des précédentes. Je me bats dans ce championnat depuis 2007 et 2020 sera unique à tous points de vue. Mais mon ambition sera la même : gagner. Je n’ai pas pu obtenir le titre en 2017, mais j’espère que je serai aux avant-postes pour tenter de coiffer la couronne en 2020 », a déclaré Tiago.

Le travail des derniers mois a apporté de la confiance à toute l’équipe ALL-INKL.DE Münnich Motorsport et Tiago explique : « Nous avons travaillé très dur. On peut toujours en faire plus, mais je pense que nous avons fait du bon travail et que nous avons bien progressé. Cela me donne la confiance nécessaire pour croire au succès de notre équipe. Bien sûr, les adversaires ne sont pas restés les pieds dans le même sabot et tout le monde voudra partir du bon pied en Belgique. Le championnat sera très relevé et rien n’est écrit à l’avance, mais j’espère pouvoir me battre pour le titre et faire de bons débuts à Zolder. C’est un circuit qui m’a réussi par le passé et je l’apprécie car il me rappelle Spa-Francorchamps en miniature. Tous les éléments sont réunis pour faire une bonne saison. L’adrénaline de la compétition m’a manqué ! » a conclu Tiago.

La saison 2020 comportera 16 courses réparties en 6 week-ends : Zolder et le Nürburgring accueilleront 2 courses chacun tandis que les 4 autres rendez-vous organiseront 3 courses.

Communiqué,

PUBLICITÉ