Baja TT do Pinhal Première manche de la Coupe du Monde FIM

Samedi 12 septembre, le Portugal ouvre la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain avec la Baja TT do Pinhal. Après les vérifications d’usage, les 51 motos, 15 quads et 63 SSV inscrits à l’événement s’élanceront pour deux jours de course et un total de 328 km sur les chemins dans le district de Castel Branco.

Après de nombreux mois d’inactivité, les pilotes ont hâte de prendre la piste et de retrouver l’émotion de la course au guidon de leur moto ou quad, au volant de leur SSV. Après avoir passé les vérifications administratives et techniques, samedi matin, à la Piscine Municipale de Vila Velha de Rodão, les 8 pilotes motos, 3 Quads et 3 SSV inscrits à la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain (liste provisoire) se mesureront sur un premier parcours de 95 km. Le lendemain, dimanche 13 septembre, ils parcourront deux Spéciales d’un total de 232 km.

Le centre névralgique de la course se situe à Vila Velha de Rodão, petite ville construite sur les rives du Tage. À proximité, se trouve la célèbre ‘Portas de Rodão’, un escarpement rocheux déclaré Monument naturel du Portugal, le passage le plus étroit du Tage sur son parcours portugais.

À moto, désireux de conserver son titre de Junior, Tomas de Gavardo a pris l’avion de Santiago pour l’Espagne et arrivera au Portugal en fin de semaine afin de disputer la Baja sur une KTM dans le Team de Mario Patrão. « Après la Baja TT do Pinhal, je retournerai au Chili’, explique le jeune Chilien, ‘et je reviendrai pour la Baja Portalegre en novembre. Après cette deuxième Baja, je resterai en Europe pour m’entraîner avec mon frère Matteo qui est basé non loin de Barcelone et roule en enduro. Ensuite, j’irai à la Baja de Dubai puis au Desert Challenge à Abu Dhabi. »

e Polonais Maciek Giemza (Husqvarna) est également inscrit à la Baja TT do Pinhal dans la catégorie Junior. Son coéquipier Adam Tomiczek, vainqueur de la Hungarian Baja l’année dernière, affrontera également Sebastian Buhler (Hero), Mario Patrão (KTM), CS Santosh ( Hero) et deux femmes : Sara Garcia (Yam) et Rosa Romero Font (KTM).

En Quad, ils sont trois inscrits à la Coupe du Monde FIM des Bajas Tout-Terrain dont une femme : Olga Roukova (Yamaha), Luis Eingeitado (Yamaha) et Toni Vingt (Yamaha), tout comme en SSV : Pedro Santinho Mendes (Can Am), Cidades/Mendonça (Can Am) et l’équipage Franco/Guilherme (Can Am).

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*