Rallye des Cimes : La 64ème édition sur de bons rails !

Hier soir, à Mauléon en présence de Louis Labadot le Maire de la Ville, de Joël Do Vale Président de l’ASAC Basco-Béarnais, de Gilbert Lucas Président de la Commission tout-terrain à la FFSA et Directeur de Course, Philippe Perez, Président de l’écurie locale a dévoilé les nouveautés et les spécificités de l’édition.

Les Cimes relance le Championnat de France qui, après le Rallye des Collines à Arzacq s’était mis au diapason par la faute d’un poison, le Covid19. Ça repart mais avec des conditions sanitaires à respecter scrupuleusement si, nous ne voulons pas vivre un nouvel arrêt du sport en général… Tout est suspendu à la discipline des spectateurs et des équipes qui devront porter le masque dans les zones d’assistance et autres endroits de la magnifique région de la Soule ! Ne rien rater comme par le passé est le souhait de bien de personnes mais le spectacle que vont nous offrir les 90 équipages engagés demande de la fermeté.

Le virus que nous sommes obligés de supporter nous est arrivé en pleine vitesse entraînant confinement et période de restriction que nombre d’entre vous accepte difficilement ! Après cette neutralisation forcée, le tout-terrain peut redémarrer mais en cohabitant toujours avec le Covid19 demandant civilité collégiale afin que la fête donnée – moins festive que d’habitude soit à la hauteur de l’évènement. A Mauléon, à Iraty, au sommet de La Madeleine où le drapeau à damier entre les mains de Philippe Perez, tombera… les vainqueurs des quatre catégories seront récompensés après les efforts fournis durant les trois jours. Sur la Place de Tardets, sur les coups de 11h 30 en raison du passage du Tour de France cycliste dans le coin, podiums et coupes chargeront les bras de ceux et celles qui n’auront cessé de tourner le volant pour notre plus grand plaisir ! La chance de revivre les Cimes est donnée à tous, profitons-en en respectant les gestes barrières et tout ce qui est lié à ce Covid19 encore indestructible…

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ