Porsche Mobil 1 Supercup : Un week-end compliqué pour Clément Mateu à Spa-Francorchamps

Porsche Mobil 1 Supercup, Spa-Francorchamps 2020 #21 Clement Mateu (F, Pierre Martinet by Almeras)

Clément Mateu entame la dernière ligne droite de la saison 2020 de la Porsche Mobil 1 Supercup avec la pénultième manche à Spa-Francorchamps, en Belgique.

Le septième week-end de la saison s’est ouvert dans les Ardennes belges sous des trombes d’eau. Malgré ces conditions particulièrement délicates, les essais libres sont une bonne entrée en matière pour Clément Mateu qui signe le meilleur temps Pro-Am en 2:31.172 au volant de la Porsche 911 GT3 Cup N. 21.

Les qualifications se déroulant sur le sec, l’expérience acquise la veille sur la pluie n’est guère profitable sur ce tracé ô combien technique et exigeant. Clément Mateu s’en sort avec le quatrième chrono Pro-Am en 2:26.746.

Tous les espoirs sont permis pour la course dominicale dont le départ est donné à 12h25. Comme à son habitude, le Montpelliérain décolle de son emplacement sur la grille pour se hisser à la hauteur de ceux qui le devancent. Grâce à un très beau passage dans le Raidillon, Clément Mateu est blotti dans l’aileron de Roar Lindland. Le rythme affiché par le pilote HEXIS en début de course est très bon et fait la différence dans le premier secteur où il est le plus rapide des Pro-Am. Malgré ce rythme, il bute sur Roar Lindland dont l’objectif est de verrouiller le titre. Alors que l’écart se resserre avec Philipp Sager, 2e, Clément Mateu perd le contrôle de sa Porsche au freinage des Combes…

La série de cinq podiums consécutifs s’arrête-là mais la place de vice-champion au championnat Pro-Am est toujours jouable pour Clément Mateu qui va préparer la finale à Monza, en Italie, de façon optimale !

Clément Mateu, dirigeant de HEXIS et pilote de la Porsche 911 GT3 Cup #21 : « C’est une grosse déception. Ce n’était pas un week-end facile avec des essais libres sous la pluie et des qualifs sur le sec. J’ai toujours été plus rapide de plusieurs dixièmes dans le premier secteur avec une bonne sortie du Raidillon mais je perds la voiture au freinage. Néanmoins les chronos effectués en course étaient très bons. Nous allons rapidement analyser ce qui s’est passé ce week-end et en faire abstraction pour le prochain week-end à Monza où nous essayerons de faire un beau résultat. Félicitations à Roar pour son titre ! »

Résultats et chronos
Essais libres : #21 – P21 (2:31.172)
Qualifications : #21 – P27 (2:26.746)
Course : #21 – DNF
Classement Pro-Am : 1. Roar LINDLAND, 157 points (Pierre Martinet by Alméras) ; 2. Philipp SAGER, 124 pts (Dinamic Motorsport) ; 3. Clément MATEU, 105 pts (Pierre Martinet by Alméras) ; 4. Stéphane DENOUAL, 62 pts (Pierre Martinet by Alméras) ; 5. Philippe HAEZEBROUCK, 52 pts (CLRT) ; 6. Roland BERVILLE, 14 pts (Pierre Martinet by Alméras)…

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*