FIA WEC: Une nouvelle date pour la finale de la Saison 8 à Bahreïn

Initialement programmée le 21 novembre 2020, les 8 Heures de Bahreïn, finale de la Saison 8 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, se dérouleront le samedi 14 novembre 2020.

Ce changement fait suite à l’annonce du Championnat du Monde FIA de F1 dont les courses se dérouleront sur deux semaines consécutives à Bahreïn à partir de fin novembre, et ce en total accord avec le calendrier FIA.

Gérard Neveu, Directeur général du FIA WEC explique : « Comme nous l’avions très clairement annoncé lors de la publication de notre calendrier révisé en avril, les dates étaient susceptibles d’être modifiées selon l’évolution de la crise sanitaire actuelle mais aussi en fonction des calendriers des autres Championnats du Monde FIA.
« Nous avons beaucoup de chance que le Circuit International du Bahreïn soit aussi conciliant pour accueillir le WEC durant ce qui sera pour eux une période extrêmement chargée. C’est bien sûr moins réjouissant que cette nouvelle date entre désormais en conflit avec les 12 Heures de Sebring IMSA, mais les calendriers de course condensés du second semestre sont le résultat d’une situation sans précédent et nous pensons que l’impact sur les deux séries sera minimal.
« Notre préoccupation majeure demeure celle de la santé de chacun et nous continuons de prendre toutes les précautions nécessaires pour nous assurer que nous vivrons une fin de Saison 8 heureuse et saine. »

La prochaine manche du FIA WEC sera la 88e édition des 24 Heures du Mans. Celle-ci se déroulera les 19 et 20 septembre 2020 et sera disputée exceptionnellement à huis clos en raison de la crise sanitaire.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*