Le team AGS Events et le tandem Nicolas Gomar & Mike Parisy remportent avec brio la course dominicale du championnat de France Grand Tourisme à Nogaro.
Régulièrement aux portes du top 3 durant les essais libres en pneus neufs, l’Aston Martin #89 laisse entrevoir son potentiel mais également quelques faiblesses sur le tracé gersois en ce début de meeting.
Les séances qualificatives permettent à Mike Parisy de s’emparer de la 2ème ligne au général et à Nicolas Gomar de se positionner 7ème des Pro-Am.
Si la course 1 laisse un goût d’inachevé suite à un abandon sur défaillance technique, les courses 2 & 3 permettent au tandem Gomar – Parisy de ‘scorer’ de précieux points dans l’optique du championnat de France avec une belle troisième place et une fantastique 1ère victoire historique pour AGS Events et le constructeur Aston Martin en GT4 France.
Parti en 4ème position lors de la course 2, le duo de la #89 gagne une position et passe 3ème à l’extinction des feux. Inaccessible, la Mercedes réalise un cavalier seul avec en embuscade la BMW. L’Aston Martin en délicatesse avec ses pneumatiques ne peut suivre le rythme et voit ses poursuivants revenir.
L’entrée en piste du safety-car, suite à un accrochage dans le peloton, viendra figer à dix minutes de l’arrivée les positions jusqu’au drapeau à damiers. Gomar / Parisy montent sur la 3ème marche du podium.
A l’heure de la dernière course du week-end, Nicolas Gomar réalise un festival en début de course grâce à des pneus neufs et s’empare du commandement de la catégorie Pro-Am. Au changement de pilotes, Mike Parisy fait la bonne opération en prenant à son tour la tête du classement général.
Le peloton relégué à quatre secondes du palois se livre une bataille sans merci et perd de nombreuses secondes sur un palois métronome.
Mike Parisy ne commet aucune erreur et passe la ligne d’arrivée en vainqueur.
Mike Parisy : « Nous terminons cette première épreuve sur une superbe victoire dominicale au général et une troisième place lors de la course 2. Les réglages de notre voiture s’améliorent mais la balance de performances imposée par le championnat ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous battre à la régulière tant le poids de l’auto et sa hauteur détériorent les pneumatiques. Mon équipier Nicolas Gomar est à ce jour l’un des meilleurs équipiers de la discipline, nul doute que l’homogénéité de notre équipage et notre travail nous permettront de réaliser de belles choses dans le futur. »
Communiqué Mike Parisy,