Le champion NWES 2020 sera couronné à l’issue d’un double événement historique à Valence

Pour la toute première fois, une double épreuve de Pure Racing sur quatre jours clôturera la saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence. Le circuit espagnol, mondialement connu, accueillera donc le NASCAR GP de la Comunitat Valenciana les 3 et 4 décembre juste avant les Finales EuroNASCAR les 5 et 6 décembre.

Les quatres dernières courses de la saison se dérouleront donc en quatre jours d’affilée lors d’une Super Speed Week inaugurale à l’issue de laquelle les champions 2020 EuroNASCAR Pro et EuroNASCAR 2 seront couronnés.

Les restrictions pour prévenir le développement de la COVID-19 dans la région allemande du Baden-Württemberg ont contraint les organisateurs à reporter l’Hockenheimring American Fan Fest en 2021. La populaire épreuve allemande sera donc remplacée par le NASCAR GP de la Comunitat Valenciana les 3 et 4 décembre.

Le circuit espagnol accueillera ensuite les 5 et 6 décembre les Finales 2020 des NASCAR Whelen Euro Series lors desquelles les points seront doublés pour déterminer les champions et vainqueurs de trophées de la saison.

« Tout le monde doit savoir s’adapter dans cette situation difficile. Nous sommes désolés que la situation à Hockenheim ne nous permette pas de tenir l’épreuve cette année mais nous travaillons tous activement pour proposer une épreuve 2021 encore plus belle. Il faut donc savoir être créatif et nous sommes heureux d’organiser cette Super Speed Week avec nos amis du Circuit Ricardo Tormo. Ces quatre jours de Pure Racing vont marquer l’histoire et nous attendons impatiemment le lancement de la saison à Vallelunga ! Let’s go racing now ! », déclarait Jérôme Galpin, président/CEO de la série.

« C’est très décevant de ne pouvoir maintenir les finales des NASCAR Whelen Euro Series comme prévu. Mais la situation actuelle, avec la COVID-19, ne nous permet malheureusement pas de maintenir l’American Fan Fest pour les spectateurs » se désolait Jom Teske et Jochen Nerpel, Directeurs d’Hockenheimring. « Plus que tout, nous attendons avec impatience l’American Fan Fest de l’année prochaine pour proposer de nouveau un maximum d’action sur et autour de la piste. »

« Accueillir deux meeting des NASCAR Whelen Euro series au Circuit Ricardo Tormo est à la fois excitant et un challenge pour nous. Notre équipe est bien rodée à organiser les finales de nombreux championnats, automobiles ou moto, donc nous serons prêts pour cette Super Speed Week historique les 3, 4, 5 et 6 décembre », ajoutait Gonzalo Gobert, Directeur général du Circuit Ricardo Tormo

Quatre circuits européens prestigieux accueilleront les cinq épreuves inscrites au calendrier révisé de la saison NWES 2020. La saison EuroNASCAR sera lancée les 12 et 13 septembre sur l’Autodromo di Vallelunga de Rome, Italie. Elle continuera les 3 et 4 octobre, avec le NASCAR GP Belgique du Circuit Zolder. Les 14 et 15 novembre, l’Autodrom Most, République Tchèque, accueillera la troisième manche pour la seconde saison consécutive. Enfin, La Super Speed Week clôturera la saison 2020 avec deux manches les 3-4 et 5-6 décembre pour le NASCAR GP de la Comunitat Valenciana et les finales EuroNASCAR.

Calendrier NWES 2020 révisé
12-13 Septembre: Vallelunga, Rome – NASCAR GP Italie – Round 1&2
3-4 Octobre: Circuit Zolder – NASCAR GP Belgique – Round 3&4
14-15 Novembre: Autodrom Most – NASCAR GP République Tchèque – Round 5&6
3-4 Décembre: Circuit Ricardo Tormo – NASCAR GP de la Comunitat Valenciana – Round 7&8
5-6 Décembre: Circuit Ricardo Tormo – EuroNASCAR Finals Espagne- Final 1&2

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ