Sprint Cup by Funyo : Les courses 3 et 4 à Stéphane Codet !

Le Palois Stéphane Codet s’est imposé dans les deux courses dominicales. L’expérience a parlé et d’une façon différente, il est allé chercher les deux succès pour les offrir à son ami de ‘Pole Position 81’ : Bruno Cosin, décédé il y a une semaine suite à une longue maladie…

Stéphane Codet : « Cette victoire est pour Bruno »
La Sprint Cup by Funyo a donné un beau spectacle grâce à ses acteurs au cours de la course 3 des Coupes de Pâque. Les faits ont débuté dès la procédure de départ effectuée à deux reprises suite à un souci mécanique sur la grille de, Adrien Robineau en deuxième ligne (4ème temps). Il a finalement pu s’élancer depuis la voix des stands.

Au départ lancé, Stéphane Codet parti de la première ligne (2ème chrono) s’est de suite positionné en leader. Pendant ce temps, Gwenael Delomier parti en pole s’efface aussi au profit de Marc Antoine Dannielou suivi comme son ombre par Patrick Seillé en 3ème position. Gwenael, alors 4ème, livrera ensuite une rude bataille pour tenter de remonter dans le classement. Tous ces événements jouent en faveur de Stéphane Codet qui en profite pour creuser un sacré sur ses poursuivants.

Le palois Stéphane Codet de l’équipe Pole Position remporte aisément la course 3 sur 14 tours suivi de Marc Antoine Dannielou de l’équipe HMC et de Patrick Seillé.

Stéphane Codet, vainqueur de la course 3, affirme : « Le déclassement du poleman, Polavis Jankavicius, m’a aidé pour aller chercher la victoire. En course auto, il faut être opportuniste, une belle occasion s’est présentée. Je n’ai lutté contre personne, j’ai laissé mes adversaires s’expliquer pour la deuxième place en regardant dans mes rétros, ce qui m’a permis de m’échapper. Ensuite, il fallut que je gère mon avance. C’est une course qui me tenait énormément à cœur. Nous avons eu la tristesse et la douleur de perdre notre ami Bruno Cosin qui était un membre actif et historique de Pole Position 81. Cette victoire est pour lui. »

Classement Course 3
1. Stéphane CODET (Pole Position) : 21 »32’542
2. Marc Antoine DANNIELOU (HMC) : 21 »35’695
3. Patrick SEILLE (Bleu Mercure) : 21 »41’850
4. Gwenael DELOMIER (Bleu Mercure) : 21 »42’343
5. Kévin BARTHES (AVP) : 21 »48’888…
1er Espoir : Marc Antoine DANNIELOU (HMC) : 21 »35’695

Course 4 : Doublé de Stéphane Codet !
La dernière course du Sprint Cup by Funyo a donné des hauts le cœur à Stéphane Codet, vainqueur le matin : « La pression de mes pneus était trop forte, cela a entraîné une dégradation prématurée des pneus arrières. En fin de course, je glissais beaucoup dans les virages, il a donc fallu lever le pied. Je suis très heureux des résultats de ce weekend » affirme le Palois qui quittait le Gers riche de deux victoires et de deux deuxièmes places.

La bataille pour les deux autres marches du podium fut intense. Le combat permit à Gwenael Delomier (double vainqueur samedi) de terminer 2ème devant un valeureux Marc Antoine Dannielou.

Classement Course 4
1. Stéphane CODET (Pole Position) : 21 »35’572
2. Gwenael DELOMIER (Bleu Mercure): 21 »36’643
3. Marc Antoine DANNIELOU (HMC) : 21 »41’383
4. Patrick SEILLE (Bleu Mercure) : 21 »49’075
5. David CHICHE (Pole Position 81) : 21 »53’038…
1er Gentlemen : Gwenael DELOMIER (Bleu Mercure): 21 »36’643

Mélanie Gonzalez,
Photo Philippe Leblanc,

PUBLICITÉ