GT4 Course 2 à Nogaro: Pla et Beaubelique font gagner la Mercedes AKKA-ASP !

NOGARO, FRANCE - AUGUST 23 2020 : Coupes de Pâques at Circuit Paul Armagnac on August 21, 2020 in Nogaro, France. (Photo by Romain Perchicot)

Dans la course 2 du championnat de France GT 4 qui sera à nouveau en piste cet après-midi pour la course 3, comme la veille dans la course 1, force est restée à la voiture qui s’était élancée en pole-position. C’est en effet la Mercedes AMG de Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique qui s’est imposée. Victoire d’ailleurs confirmée sous safety-car à la suite d’un incident de course. Amputée d’environ 6 minutes de ‘lutte finale’, cette course 3 a été constamment dominée jusqu’alors par la Mercedes AKKA-ASP du team de Jérôme Policand qui semblait bien partie pour maintenir son avance si la course s’était effectivement disputée sur une heure pleine.

Comme Jim Pla, Jean-Luc Beaubelique, parfaite incarnation du gentleman-driver passionné et rapide, ne cachait pas sa joie : « Course parfaite pour nous. Jim a fait un travail extraordinaire et pendant mon relais, la voiture est restée facile à piloter ». Seule petite ombre au tableau pour l’équipage: « Dans la course 1, sans un problème d’informatique nous aurions pu pensons-nous, signer également un podium ». Sur celui de la course 2, le duo accueillait sur la deuxième marche Vincent Beltoise et Wallgren (Alpine A 110 de Mirage Racing) qui avaient pris le meilleur sur Parisy et Gomar (Aston Martin d’AGS Events). Ainsi le podium scratch de cette deuxième manche ne ressemblait en rien à celui de la veille au sommet duquel rappelons-le, s’étaient hissés Van Der Ende et Lessenes (BMW M 4) qui bien que partis en première ligne de la course 2, ont connu moins de réussite. Mais leur quatrième place matinale confirme la belle complémentarité de cet équipage ‘du Nord’ composé par un hollandais et un belge.

Septièmes samedi, Consani et Lariche (Ginetta G 55 de Speed Car) rentrent cette fois dans le top 5 au nez et à la barbe des champions de France sortants, Grégory Guilbert et Fabian Michal (Audi R8 de Sainteloc), déjà sixièmes de la course 1.

Entrent aussi dans les points du top 10: à la septième place, Nicolas Prost et Campbel (Alpine A 110) en retrait par rapport à leur quatrième place initiale, Fabien Barthez et Vincent Marserou (Mercedes AKKA-ASP), très réguliers puisque 8èmes ce matin, 9èmes samedi, Panis-Piguet (Toyota GR Supra), tout aussi réguliers puisque 9èmes ce matin et 8èmes la veille. Quant à la paire Drouet-Petit (Mercedes), 10ème, elle n’a pas renouvelé sa perf de samedi qui lui avait valu la troisième marche du podium.

Parmi les ‘grands absents’ aux premières places de ce rendez-vous matinal figure notamment le duo Moullin-Traffort/ Giauque (Alpine A 110), les dauphins du podium 1 qui victime d’une crevaison en début de course n’a pu rallier l’arrivée de cette course.

Bien chamboulé par rapport à celui de la veille, le rapport de forces dans ce championnat de France qui regroupe 33 équipages représentant 7 grands constructeurs, devrait à nouveau valoir son lot de surprise à l’occasion de la course 3 en milieu d’après-midi.

Bernard Ducom,

Photo Romain Perchicot – Le podium de la course 2 du GT4

PUBLICITÉ