Thomas Drouet est un des pilotes de l’équipe de Jérôme Policand (AKKA-ASP) qui piaffe d’impatience avant de se réinstaller dans le baquet d’une des Mercedes pour participer au Championnat de France GT4. Ce gersois ne cache pas ses ambitions pour sa troisième année au sein de cette fabuleuse structure…
« Je viens vous donner quelques nouvelles, la saison 2020 va bientôt et enfin démarrer.
« Depuis Mai et la réouverture des circuits nous avons effectué plusieurs séances d’essais sur différentes pistes.
« Début Juillet nous étions sur le circuit de Nogaro, qui accueillera la première manche de la saison du GT4 France (21-23 août), pour deux jours de tests officiels avec les autres concurrents de la discipline ! Tout s’est très bien déroulé, je signe le 2ème meilleur chrono sur les deux jours de test, un souffle derrière Jim Pla sur la voiture sœur.
« Le rythme est là, nous sommes prêts à nous battre !
« Ces 2 jours ont également été l’occasion de monter dans la Mercedes-AMG GT3 #87 avec laquelle je prendrai part aux Total 24 Hours of Spa à l’automne (22-25 octobre). C’était donc ma première ‘vraie’ journée de test avec la voiture, et les temps furent très bons !
« La saison s’annonce incroyable et le rythme sera intense avec trois mois de courses non-stop !
« A côté de cela, un petit mot pour vous dire que je viens tout juste de rendre mon dernier dossier, dans le cadre de mon Master 1… Là aussi c’était intense mais positif !
« Plus qu’un mois à patienter avant le coup d’envoi de cette saison, je continue ma préparation physique, perte de poids (déjà -7 kg depuis le confinement), mentale et concentration.
Je vous remets mon calendrier en pièce jointe, et je vous tiendrai bien sûr informé des possibilités qui s’offriront à nous sur les courses, au niveau du public accepté, invités etc…
« Encore un immense merci pour votre soutien, même dans des périodes compliquées je peux compter sur vous et cela représente énormément personnellement, j’ai hâte de me battre et de vous faire honneur ! »
Thomas Drouet,
Photo © Romain Perchicot