Michelin Le Mans Cup: MV2S Racing perd son podium à l’issue de la course

Pour sa toute première course en Michelin Le Mans Cup, MV2S Racing a joué les premiers rôles et terminé sur le podium ! Malheureusement, quelques heures après la course, l’équipe a écopé d’une pénalité* qui n’enlève pas la performance accomplie par les pilotes et l’équipe au Castellet…

ès les essais libres vendredi, le rythme affiché par Christophe Cresp et Bruce Jouanny était très encourageant pour la suite du week-end. Avec leur Ligier JS P320, les deux pilotes ont en effet terminé en 6e position avec un chrono en 1:49.797 à 5 dixièmes de la référence.

Face à des Gentlemen Drivers connaissant bien le championnat, Christophe Cresp s’en sort bien en qualifications avec un top 10 à la clé. Neuvième sur la grille de départ, Christophe prend un bon départ qui lui permet de conserver sa position dans le premier tour et de pointer au 8ème rang dès le tour suivant. Suite à un accident en piste, la course est neutralisée dans le 6ème tour. L’équipe saisit l’occasion pour effectuer l’arrêt supplémentaire imposé lors de cette course. Cette stratégie audacieuse va s’avérer payante par la suite. Au fil de son relais, Christophe améliore ses chronos et remonte peu à peu dans le classement.

A la mi-course, il laisse le volant à Bruce Jouanny. L’équipage n’a plus qu’à rallier l’arrivée alors que les autres équipes doivent encore effectuer leur dernier arrêt obligatoire. Bruce fait parler la poudre et le chrono, rattrape ses adversaires et s’attire les faveurs des caméras.

C’est dans le dernier tour que l’équipage de la Ligier #27 s’offre son premier podium en LMP3 ! Rendez-vous à Spa-Francorchamps, dans trois semaines…

Fabien Lavergne, team manager LMP3 : « C’est une superbe journée au Castellet ! Christophe a fait du très bon travail dans son relais avec un excellent rythme et il nous a vraiment bluffés. Bruce a confirmé dans son relais et a également fait du bon travail. Un grand merci à tous les mécaniciens qui n’ont commis aucune erreur malgré la pression. Nous sommes vraiment heureux ! »

Stéphane Roux, team principal MV2S Racing : « Troisième pour notre première course en Michelin Le Mans Cup, c’est tout simplement fantastique ! Les essais du jeudi se sont bien passés mais c’était plus compliqué ce week-end. La course s’est en revanche très bien passée avec une bonne stratégie de notre ingénieur, un bon management de Fabien et une équipe qui a très bien travaillé. »

Christophe Cresp, pilote MV2S Racing : « C’est un super week-end pour l’équipe ! Première fois en Michelin Le Mans Cup, première en LMP3 pour moi comme pour toute l’équipe. On a bien travaillé cet hiver et c’est très agréable de voir que les résultats sont là. Je suis ravi d’avoir roulé avec Bruce qui est vraiment un homme d’expérience et qui m’a permis de comprendre ce qu’est l’endurance. Fabien a été un team manager d’exception et j’espère que ce podium en appellera d’autres. Il y a encore du travail, mais nous sommes déjà tous très contents ! »

Bruce Jouanny, pilote MV2S Racing : « C’est vraiment super de monter sur le podium avec une jeune équipe qui a beaucoup travaillé pour en arriver là. Les mécaniciens ont peu dormis cette semaine pour que la voiture soit prête dans les meilleures conditions. L’ingénieur Adrien Beurdeley, qui a beaucoup d’expérience, a fait du bon travail côté stratégie et ce podium est aussi grâce à lui. C’est cool après 10 ans de revenir sur le podium. C’est une belle récompense pour toute l’équipe et Christophe ! »

* Quelques heures après la course, MV2S Racing reçoit une pénalité de 30 secondes pour avoir mal interprété la note sur l’ordre des arrêts obligatoires. L’écurie revéloise termine donc cette première course à la 7ème place.

Résultats
Essais libres 1 : P17 (1:52.038)
Essais libres 2 : P6 (1:49.797)
Qualifications : P9 (1:50.249)
Course : P7

Stéphane Roux,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*