ELMS : 36 voitures en piste pour la manche d’ouverture de la saison 2020 !

Cela fait des mois que vous patientez, mais nous y sommes enfin ! L’European Le Mans Series est de retour en piste avec les 4 Heures du Castellet qui se dérouleront le 19 juillet prochain dans le sud de la France ! Alors préparez-vous, installez-vous confortablement car l’action en piste sera passionnante.

La star hollywoodienne Michael Fassbender en European Le Mans Series avec Porsche
Michael Fassbender disputera cette année sa première saison en European Le Mans Series (ELMS). L’acteur germano-irlandais pilotera une version 2017 de la Porsche 911 RSR sous la bannière de Proton Competition, écurie cliente du constructeur allemand.

« Avant même de débuter en tant que comédien, mon grand rêve était de faire du sport automobile. Pour moi, c’était clair dès mon plus jeune âge. Mon père était un passionné de pilotage qui m’a énormément appris », raconte l’acteur à propos de sa passion du sport automobile.

Les premiers pas de pilote de Michael Fassbender sont passés par Porsche Driving Experience. Le programme d’entrée pour les passionnés de sport automobile comprend des séances d’entrainement au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup de 485 ch.

Sur la route des 24 Heures du Mans, l’interprète du mutant Magneto dans la saga cinématographie des X-Men, âgé de 42 ans, a passé le niveau 2 du programme d’entrainement de Porsche. Dans ce contexte, il a disputé une saison complète de Porsche Sports Cup allemande au volant d’une 911 GT3 Cup.

Avec ce passage en ELMS, Michael Fassbender franchit un palier supplémentaire dans son parcours de pilote. « C’est toujours fantastique de pouvoir se lancer dans de nouveaux projets, et c’en est un très spécial », indique Christian Ried, propriétaire de Proton Compétition. « Ce sera intéressant de voir comment Michael progresse. En tant qu’équipe, nous sommes très heureux de pouvoir l’accompagner dans sa route vers Le Mans. » Porsche accompagne cette nouvelle étape vers les 24 Heures du Mans et sortira fin 2020 la deuxième saison du documentaire ‘Road to Le Mans’.

Michael Fassbender partagera le volant de la Porsche 911 RSR #93 avec deux pilotes d’usine Porsche : l’Autrichien Richard Lietz et l’Allemand Felipe Fernandez Laser.

Le dimanche 19 juillet, les 4 Heures du Castellet verront les débuts de Michael Fassbender en ELMS. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Aston Martin Racing sera de la partie au Castellet
La dernière fois que nous avons vu une Aston Martin en European Le Mans Series, c’était en 2017. Les 4 Heures du Castellet marqueront le retour du constructeur britannique en championnat d’Europe, engageant l’Aston Martin Vantage AMR n°98 pilotée par Mathias Lauda, Paul Dalla Lana et Ross Gunn.

PUBLICITÉ