NWES: Castro domine et prend la tête du championnat

Andre Castro était intouchable lors de la demi-finale 2 de l’EuroNASCAR Esports Series sur la piste virtuelle du Roval de Charlotte, en Caroline du Nord. L’Américain a réussi un round parfait dans la phase la plus cruciale de la saison en s’emparant de la pole position, en remportant sa course qualificative et en dominant la course du Main Event de 30 minutes, aux points compte double, sur iRacing. Le pilote DF1 Racing a remporté sa deuxième victoire de la saison après celle de Daytona durant le prologue de l’ENES et a pris la tête du championnat avant la finale de la saison qui aura lieu le 14 juillet au circuit de Zolder.

« Ça fait vraiment du bien. Le trafic était un défi, mais j’ai réussi à garder le rythme et je suis vraiment heureux de ramener à la maison le trophée virtuel pour ma famille, toutes les personnes qui me soutiennent, Whelen bien sûr et DF1 Racing », a déclaré Castro. « J’aime Zolder et nous avons de bonnes chances de remporter le titre. Je croise les doigts! »

Castro a mené la course du Main Event de bout en bout sur le Roval, battant de plus de 8 secondes un solide Tobias Dauenhauer qui a inscrit son second podium de la saison. Le pilote allemand du Hendriks Motorsport a dû défendre sa deuxième place contre les attaques du double champion des NWES, Alon Day, qui a complète le podium devant Ulysse Delsaux et le champion en titre EuroNASCAR, Loris Hezemans. Avec le sixième top-5 en autant d’événements, le Néerlandais a conservé la deuxième position au classement général.

Bryan Crauwels de Braxx Racing était le meilleur de son équipe avec la sixième place, devant Davide Dallara de Not Only Motorsport et Claudio Sabatini, représentant le Circuit Ricardo Tormo et meilleur pilote des circuits partenaires des NWES en terminant huitième. Avec une énorme remontée de la 27ème place sur la grille, Marijn Kremers de Feed Vict Racing a décroché la neuvième place et huit points bonus pour avoir été le pilote ayant gagné le plus de positions. Des problèmes techniques ont empêché les prétendants au titre de DF1 Racing, Lasse Soerensen et Andreas Jochimsen de prendre part à l’événement, mettant fin à leurs chances de titre.

Alors que Castro participera à la dernière épreuve de la saison en tant que principal favori, fort d’une avance de 12 points sur Hezemans, le Néerlandais et son coéquipier Dauenhauer restent dans la course pour remporter la bague du vainqueur offerte par Tijey et apporter à leur team Hendriks Motorsport les 40 points au classement Teams NWES. Bryan Crauwels de Braxx Racing et Ulysse Delsaux de RDV Competition complètent le top-5 du classement général.

La finale de la toute première saison de l’EuroNASCAR Esports Series aura lieu le mardi 14 juillet à 20h00 CEST sur le célèbre Circuit de Zolder en Belgique – qui a accueilli cinq finales consécutives des NWES. Les 3 manches qualificatives de 10 minutes, la course qualificative de la dernière chance de 10 minutes et la course du Main Event de 30 minutes seront toutes diffusées en direct sur la chaîne YouTube, la page Facebook et le compte Twitch EuroNASCAR ainsi que sur Motorsport.tv.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ