Demi-finale 2 au Roval de Charlotte: La bataille pour le premier titre ENES s’intensifie

L’EuroNASCAR Esports Series organisée par Team FJ fera de nouveau un voyage virtuel de l’autre côté de l’Atlantique en rendant visite au célèbre Roval de Charlotte en Caroline du Nord. La piste longue de 3,67 kilomètres utilisant des portions de l’ovale du Charlotte Motor Speedway accueillera la demi-finale 2 du tout premier championnat virtuel des NASCAR Whelen Euro Series dédié aux équipes, pilotes et membres des équipes.

Avant d’entrer dans l’avant-dernière manche de la saison, qui récompensera les participants du double des points, le champion en titre des NWES et pilote Hendriks Motorsport, Loris Hezemans est en tête du classement général avec une avance de 4 points sur Andre Castro (DF1 Racing) qui a remporté le prologue de l’ENES à Daytona. Le coéquipier de Hezemans, Tobias Dauenhauer est troisième à seulement 19 points du leader tandis que les deux pilotes de Hendriks Motorsport cherchent toujours leur première victoire sur iRacing.

Le pilote de DF1 Racing et champion EuroNASCAR 2, Lasse Sørensen qui menait le classement à la fin de la saison régulière après une brillante victoire à Indianapolis, est désormais quatrième devant Bryan Crauwels(Braxx Racing), leader des membres d’équipes. Il est suiovi au classement par le double champion des NWES, Alon Day. Andreas Jochimsen, le vainqueur de la manche de Zandvoort Jeffrey Roeffen, Ulysse Delsaux et Alessandro Brigatti complètent le top-10.

Avec quatre pilotes représentant trois voitures réelles – la Camaro #22, la Mustang #50 et la Camaro #66 – DF1 Racing et Hendriks Motorsport sont les favoris incontestés dans la bataille pour le tout premier titre de l’EuroNASCAR Esports Series. Le vainqueur du championnat sur iRacing marquera 40 points pour le classement réel des équipes NWES 2020, tandis que le deuxième obtiendra 35 points. Seul le meilleur pilote de chaque voiture réelle apporte des points à l’équipe pour le championnat réel.

Au Roval de Charlotte, quatre circuits partenaires des NWES aligneront une voiture virtuelle pour promouvoir leurs événements à venir. Le vétéran des NWES, Bert Longin, prendra le volant de la Camaro Circuit Zolder #411, le commissaire de piste Claudio Sabatini pilotera la Fordzilla Circuit Ricardo Tormo #413, tandis que Michael Bräutigam représentera le Hockenheimring American Fan Fest au volant de sa Chevrolet Camaro #479. L’Autodrom Most, qui a remporté deux victoires en ENES avec Michael Smidl, alignera Ivana Venzarov, spécialiste des ressources humaines.

La demi-finale 2 de l’EuroNASCAR Esports Series aura lieu le mardi 30 juin à 20h00 CEST et comprendra trois manches qualificatives de 10 minutes, une course qualificative de la dernière chance de 10 minutes et la course du Main Event de 30 minutes aux points doublés. L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube, la page Facebook et le compte Twitch d’EuroNASCAR ainsi que sur Motorsport.tv.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ