‘MissionH24, courir aujourd’hui pour demain’, trophée Or du Deauville Green Awards 2020

La cérémonie des Deauville Green Awards 2020 a récompensé d’un trophée Or, dans la catégorie Infos, le film dédié à MissionH24, programme mené par l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT, pour l’introduction de l’hydrogène en course, pour une compétition et une mobilité zéro émission.

En concurrence avec 375 films, d’origine internationale, « MissionH24, courir aujourd’hui pour demain », finaliste des Deauville Green Awards, a été récompensé d’un trophée Or.

Ce programme, lancé officiellement en septembre 2018 par l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT, a pour objectif de dédier une catégorie aux prototypes électriques hydrogène lors des 24 Heures du Mans 2024. Ce film révèle les premières étapes, les premiers épisodes de cette mission, qui a pour objectifs : une compétition et une mobilité zéro émission.

De la vision des deux Présidents, Pierre Fillon et Christophe Ricard, au développement de la voiture laboratoire en voiture de course, développée par une équipe de course, H24Racing, à la réalisation d’une première mondiale, une station Hydrogène mobile par Total pour ravitailler le prototype sur tous les circuits, à l’introduction de cette machine en piste face à d’autres concurrents, tous ces passages références sont vécus en immersion, l’occasion d’informer et surtout d’associer tous les publics à cette transition énergétique, que permet l’hydrogène.

Après avoir mené le peloton des 24 Heures du Mans Virtuelles, première compétition de simracing d’endurance mêlant pilotes professionnels et experts du esports, MissionH24 et sa LMPH2G rayonnent sur d’autres écrans, à Deauville.

Carole Capitaine & Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*