Rallye du Maroc: David Castera révèle l’édition 2020

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous et vos proches vous portez bien.

Il y a un mois de cela, nous vous avions présenté nos réflexions et ce qui nous a amené à penser différemment cette édition 2020. Le contexte sanitaire actuel nous a contraint à faire des choix afin de protéger le peuple marocain et les concurrents en limitant les contacts au maximum et en prenant des dispositions particulières.

Le Rallye du Maroc a la vocation d’être nomade afin de vous amener à la découverte du Royaume. Ainsi, notre plan initial comme nous vous l’annoncions en février était de partir d’Agadir. Cet objectif est reporté.

Cette année, le Rallye sera organisé autour d’un bivouac XXL à proximité de M’Hamid au sud de Zagora.

Si le caractère itinérant est revu pour s’adapter à la situation actuelle, le Rallye du Maroc reste fidèle à son ADN :

Être le Rallye Raid international avec labels FIA et FIM le plus accessible avec des catégories conçues pour les nouveaux aventuriers leur permettant d’évoluer à leur rythme et leur moyen aux côtés des meilleurs pilotes et co-pilotes mondiaux.

Se préparer efficacement pour le Dakar, qu’il s’agisse d’un projet à court terme ou un objectif sur le long terme. Le Rallye du Maroc bénéficie du Label ‘Road to Dakar’ répondant ainsi aux critères exigeants en matière de sécurité et d’organisation sportive que cela suppose.
Permettre aux teams usine de se préparer efficacement pour le Dakar.

Autant de gages de qualité pour l’ensemble des participants, quel que soit leur niveau, sans sacrifier à la convivialité et au partage. C’est vrai, on a tendance à se répéter en citant cette phrase de Thierry Sabine, « Le Rallye c’est une course pour les amateurs où les professionnels ont leur place. »

A l’heure où nombre de pays sont en mode ‘déconfinement’ ou en passe de l’être, je vous invite à profiter de cet espace de liberté retrouvé tout en restant prudents et attentifs pour votre confort et celui des autres.

Bien cordialement.
David Castera

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*