L’état de Alex Zanardi reste réservé !

Les médecins de l’hôpital alle Scotte de Sienne en Italie ont publié un nouveau communiqué de presse ce dimanche concernant l’état de santé d’Alex Zanardi, grièvement blessé vendredi dans un accident de la route.

Alex Zanardi a été héliporté à l’hôpital de Sienne ce vendredi soir après avoir subi un grave accident de handbike sur une route départementale italienne.

Après une intervention neurochirurgicale et maxillo-faciale vendredi soir, Zanardi a été transféré dans une unité de soins intensifs où il a été placé depuis sous respirateur artificiel.

Ce dimanche peu avant midi, les médecins ont publié une nouvelle mise à jour concernant l’état de santé de l’Italien.

« Concernant les conditions cliniques de l’athlète Alex Zanardi, admis à l’hôpital Santa Maria alle Scotte de Sienne depuis le 19 juin à la suite d’un accident de la route, le service de santé informe que le patient a passé la nuit dans des conditions de stabilité cardio-respiratoire et métabolique. » indiquent les médecins ce dimanche.

« Le fonctionnement des organes est correct. Il est toujours sous sédation, intubé et ventilé mécaniquement.

« La neuromonitoring en cours a montré une certaine stabilité mais ces données doivent être prises avec prudence car le tableau neurologique reste sérieux.

« Les conditions actuelles de stabilité générale ne permettent toujours pas d’exclure la possibilité d’événements indésirables et, par conséquent, le patient est toujours soumis à un pronostic réservé. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*