Pierre Fillon et Stéphane Le Foll en piste pour l’hydrogène

Un équipage spécial a pris la piste du Bugatti dans l’habitacle du prototype électrique-hydrogène LMPH2G, développé par H24Racing. Au volant de cette machine, d’ordinaire dévolue à un seul pilote, Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, et en passager, Stéphane Le Foll, maire de la ville du Mans.

Tous deux engagés pour le développement de l’hydrogène, Pierre Fillon et Stéphane Le Foll ont pu découvrir une voiture de course  »hydrogène », la LMPH2G, portant le défi de MissionH24, à savoir instaurer une catégorie dédiée aux prototypes électriques-hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024.

L’objectif de MissionH24, programme initié par l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT, est de concrétiser la transition énergétique de la mobilité. Avec l’hydrogène, c’est une compétition zéro émission qui est garantie. Pierre Fillon et Stéphane Le Foll ont pu échanger également sur un autre projet commun concret : la construction de la station hydrogène réalisée à l’aérodrome du Mans, qui servira à alimenter une flotte de bus  »hydrogène » de la ville, puis plus tard des véhicules de série ou de particuliers. L’inauguration de cette station hydrogène est prévue début juillet. L’ACO, Le Mans Métropole, la région, le département, la CCI et Total sont partenaires de cette initiative pionnière au Mans.

Pour sa première expérience dans une voiture de course, Stéphane Le Foll a pu profiter d’une voiture innovante.

Carole Capitaine & François Granet,

PUBLICITÉ