Dakar 2021 : Émotions à l’état pur

Le Rallye Dakar est animé par le désir, l’envie, presque le besoin d’avancer à toute allure dans l’immensité du désert lors d’une aventure palpitante. Et comme nous l’avons constaté par nous-même plus tôt cette année, ce désir continue de croître.

Quelle joie pour la Saudi Automobile & Motorcycle Federation d’emmener le Dakar en Asie ! L’édition 2020 a attiré énormément de monde, avec plus de pays représentés que jamais auparavant. Il s’agissait du défi ultime pour les plus courageux, qui ont osé tester encore une fois les limites du corps humain. Des émotions à l’état pur se lisaient sur le visage des participants : ils passaient par la joie, la passion, la détermination, l’euphorie et la déception. Le Dakar a toujours été synonyme d’aventure et d’expérience pour les pilotes qui s’efforcent de rejoindre la ligne d’arrivée. Nous avons personnellement veillé à ce que la première édition saoudienne ne fasse pas exception à la règle. Dans ce cadre, nous avons décidé du parcours lors d’un processus minutieux et éprouvant fait d’une année de reconnaissances et d’analyse du gigantesque désert saoudien.

Ces 13 jours de course palpitante ont constitué l’apogée d’une année de préparation titanesque pour nous, en partenariat avec A.S.O.. L’organisation d’un événement aussi gigantesque à l’échelle d’un pays constituait un défi colossal. Et pourtant, nous sommes restés déterminés à relever le défi et à montrer au monde entier l’hospitalité chaleureuse de l’Arabie Saoudite. La réussite de cet événement a été une source de fierté immense pour tout le monde au sein de la Saudi Automobile & Motorcycle Federation, y compris pour Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz Bin Turki Al Faisal et moi-même. Avec 2021 désormais en ligne de mire, c’est avec un enthousiasme inébranlable que nous nous préparons à remettre le couvert !

Son Altesse Royale Prince Khalid Bin Sultan Al Faisal, Président de la Saudi Automobile & Motorcycle Federation,

PUBLICITÉ