Dakar 2021 : Ambition et grandeur

C’est avec une immense fierté, émotion et impatience que nous nous préparons à accueillir à nouveau le Rallye Dakar en Arabie Saoudite en 2021. Nous serons une fois de plus honorés d’offrir notre hospitalité légendaire à tous les concurrents, équipes, supporters et médias, ainsi qu’à nos amis proches et partenaires d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.).

Notre plan ambitieux ‘Vision 2030’ vise à transformer le pays, à diversifier notre économie et à nous propulser dans la modernité. Nous ouvrons nos portes afin que notre peuple et le monde entier puissent voir ce qu’une nation ayant un objectif défini et une vision unifiée est capable d’accomplir. Avec notre pilier sportif, nous avons l’ambition d’inspirer la grandeur dans le Royaume, tout en promouvant les activités sportives auprès de la population. Nous nous efforçons d’établir un cadre sportif propice et d’attirer des compétitions sportives de renom reflétant l’Arabie Saoudite d’aujourd’hui, avec pour mission d’organiser et de développer le sport en constituant un pool national d’athlètes et en fournissant des infrastructures d’entraînement exemplaires. C’est uniquement grâce au dévouement et au travail acharné de nombreuses personnes et organisations que nous parvenons à accueillir des événements sportifs emblématiques. Le Rallye Dakar saoudien est un projet visionnaire qui s’accompagne à la fois de grands défis et de grandes opportunités. Pour nous, les valeurs du Dakar et, plus largement les objectifs et ambitions d’A.S.O. en font un partenaire naturel.

Le Dakar disputé en 2020 en Arabie Saoudite a été la plus grande course que notre partie du monde n’ait jamais connue. Il coïncidait parfaitement avec la Vision 2030 de notre Royaume, puisque tous deux visent à redéfinir l’ambition et l’aventure humaines. Nous avons accueilli le monde et l’avons invité à se lancer dans une aventure sans nul autre pareil. Il ne nous reste plus qu’à tout faire pour organiser une édition encore plus belle en 2021.

Son Altesse Royale Prince Abdulaziz Bin Turki Al Faisal, Président de l’Autorité générale des sports,

PUBLICITÉ