Les stars du sport automobile et du esports prêtes à relever le défi des 24h du Mans Virtuelles

– Révélation d’une liste d’engagés aux noms prestigieux
– Un plateau de 50 voitures, ultra compétitif et haut en couleurs garanti

La liste des engagés aux 24 Heures du Mans Virtuelles, qui se dérouleront les 13 et 14 juin, a été dévoilée aujourd’hui. Elle démontre que le pouvoir d’attraction de la plus grande course d’endurance du sport automobile est bien réel… même si, pour la circonstance, cette épreuve de 24 Heures se déroulera en mode virtuel.

Une remarquable liste de grands talents du sport automobile s’est engagée pour disputer cette épreuve, qui a été créée pour réunir constructeurs et écuries majeurs de l’endurance aux meilleures équipes esports.

L’objectif n’est pas de proposer une réplique de la liste des engagés des 24 Heures du Mans, septième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) désormais prévue les 19 et 20 septembre, mais de mettre en lumière cette classique de l’endurance et d’offrir 24 heures de très grand spectacle pour les concurrents et les fans du monde entier, pendant cette période d’inactivité en piste, conséquence de l’épidémie de coronavirus.

Parmi les engagés figurent les pilotes de Formule 1 Charles Leclerc, Max Verstappen, Lando Norris, Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi, ainsi que les Champions du Monde Fernando Alonso et Jenson Button. Ils courront face aux vainqueurs des 500 miles d’Indianapolis Juan Pablo Montoya et Simon Pagenaud, aux étoiles montantes de la Formule 2 comme Jack Aitken et Louis Deletraz, à un équipage entièrement féminin représentant Richard Mille et le programme Women in Motorsport de la FIA, ainsi que la championne W Series Jamie Chadwick. L’élite des constructeurs de l’endurance Aston Martin, Corvette, Ferrari, Porsche et Toyota présentera Sébastien Buemi, Brendon Hartley, José María López, André Lotterer, Neel Jani, Nick Tandy, Miguel Molina, Darren Turner, Jan Magnussen et bien d’autres champions et légendes des équipes privées de pointe des catégories LMP et GTE.

On citera également les noms de Barrichello, Fisichella, Fittipaldi, Massa, Panis, Rosenqvist, Vandoorne et Vergne, ainsi que des vedettes réputées de l’esports comme Greger Huttu, Rudy van Buren, David Tonizza, Joshua Rogers et Jimmy Broadbent, pour une grande fête riche en spectacle sur la piste comme en dehors !

Carole Capitaine & Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ