Annulation de la 10ème édition du Silk Way Rally

Le 27 mai, le vice-premier ministre de la Fédération de Russie D.N. Tchernychenko a entériné la proposition du ministère des sports de Russie et de la Fédération automobile russe d’annuler la 10ème édition du Silk Way Rally qui devait se dérouler du 2 au 11 Juillet 2020.

La santé des participants et du public étant une priorité absolue, la Direction de l’épreuve comprend cette décision, prise après une étude approfondie de la situation et de nombreuses consultations avec l’ensemble des autorités concernées.

Malgré l’immense travail de préparation fourni par les équipes d’organisation, l’organisateur doit encore faire face à de nombreuses incertitudes relatives aux passages de frontières, aux restrictions du trafic aérien et aux différentes mesures de quarantaine toujours en vigueur pour les citoyens étrangers.

À la fois manche du championnat du monde des rallyes tout terrain de la FIM et de la coupe du monde des rallyes de la FIA, la dixième édition du Silk Way Rally qui devait rejoindre Moscou à Kazan en 8 étapes est donc annulée.

Dès la semaine prochaine, le comité d’organisation se réunira afin de commencer le travail de préparation de l’édition 2021 du Silk Way Rally.

ladimir Chagin, Directeur de l’organisation : « Nous avions fait un travail remarquable, mais il faut accepter et comprendre cette décision, nous avons une approche responsable et aujourd’hui la santé est une priorité absolue !

« Malheureusement, la situation mondiale est encore très sensible et des mesures de quarantaine sont toujours en vigueur dans la plupart des régions de Russie.

« Avec toutes ces incertitudes, il ne nous est pas possible de terminer toutes les activités préparatoires et organiser la course.

« Dès la semaine prochaine, nous profiterons de cette pause forcée pour reprendre avec toujours la même énergie l’organisation de la prochaine édition, elle sera tout aussi excitante et passionnante. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*