Tiago Monteiro sur le podium des 500 miles d’Indianapolis !

Tiago Monteiro a virtuellement participé aux mythiques 500 miles d’Indianapolis, mais l’adrénaline et l’excitation étaient bien réelles ! Le pilote portugais s’est laissé prendre au jeu et a vécu l’évènement avec l’intensité d’une véritable course. Organisée par Legends Trophy et promue par The Race, cette course virtuelle a été une grande satisfaction pour Tiago.

Indianapolis est à marquer d’une pierre blanche pour Tiago qui est le seul pilote portugais à ce jour à être monté sur un podium F1 sur le célèbre anneau de vitesse américain. Le Brickyard a de nouveau souri à Tiago qui a obtenu une fantastique 4e place dans la première course et un brillant podium dans la seconde malgré une 19e position sur la grille de départ inversée.

De nombreux pilotes de renom, et plusieurs vainqueurs des 500 miles d’Indianapolis, participaient à l’évènement, parmi lesquels Emerson Fittipaldi, Fernando Alonso, Tony Kanaan, Gil de Ferran, Helio Castroneves, Dario Franchitti, Andy Priaulx, Emanuele Pirro, Jan Magnussen, Jenson Button, Juan Pablo Montoya, Mario Andretti, Max Papis, Mika Salo, Petter Solberg ou Tom Coronel.

Sur une grille où étaient présentes des légendes du sport automobile, c’est avec Fernando Alonso que Tiago Monteiro s’est disputé la victoire jusque dans les derniers mètres de la seconde course après que le podium de la première manche lui ait échappé pour quelques fractions de seconde. La réussite de Tiago à Indianapolis est d’autant plus excitante que ses débuts dans les simulateurs de course ne remontent qu’à deux mois.

« C’était fantastique ! Courir sur un ovale est une sensation incroyable, beaucoup plus proche de la réalité et où la stratégie est la clef du succès. Ces deux courses étaient incroyables et il a fallu beaucoup d’énergie et d’entraînement pendant la semaine pour atteindre le niveau requis, mais au final, cela a payé et je suis très content du résultat. Bien que virtuelle, cette expérience a été fantastique et c’est encore une fois un honneur de faire partie d’une grille de départ avec des pilotes aussi emblématiques et expérimentés. Je tiens également à remercier tous les gens qui m’ont soutenu pendant la course. Vivement la prochaine ! », a déclaré Tiago.

Communiqué,

PUBLICITÉ