Lavieille-Garcin: Une aventure excitante en quatre actes !

Toute histoire a fréquemment une fin ! C’est le cas de Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin qui, durant le confinement ont appris l’arrêt de leur programme avec Toyota Auto Body Gazoo Racing!

L’équipage sonné sur le coup a de suite rebondit en remerciant toutes les parties prenantes de ce programme Toyota qui dura quatre ans et s’est vu enrichi de trois victoires sur le Dakar en T2 (voiture de production) sur quatre participations. « Merci à Toyota Auto Body et à mes partenaires pour leur confiance, ainsi que, à l’équipe technique et au préparateur de notre Land Cruiser. Durant quatre ans, Jean-Pierre et moi-même avons vécu une aventure sportive et humaine enrichissante. Toyota a décidé de changer son approche pour le rallye-raid et de mettre son pilote ‘maison’ en avant ! Nous souhaitons à Akira Miura le succès et la réussite souhaités par l’équipe… » déclare Christian Lavieille.

Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin, ce sont trois victoires de la catégorie T2 sur quatre participations au Dakar (trois en Amérique du Sud et une en Arabie Saoudite). Ce sont des séances d’essais approfondis avec un équipage professionnel et totalement habité dans les missions qui leur incombait. C’est une disponibilité et une activité réactive à chaque occasion… C’est une belle histoire d’amour qui s’achève sans s’y attendre réellement ! Mais, l’équipage n’en baisse pas les bras pour autant car ce sont des guerriers, maintenant ils sont à la recherche de nouvelles aventures sportives et humaines et vous donne rendez-vous très prochainement …

L’annonce de l’arrêt du programme… par Yuji Kakutani (Manager)
« Tout d’abord, nous vous sommes très reconnaissants de nous avoir apporté la 7ème victoire consécutive sur le Dakar 2020.
« Je regrette de ne pas avoir bénéficié de suffisamment de temps pour la savourer tous ensemble et de vous exprimer convenablement notre gratitude à la fin du Rallye.
« J’avais espéré vous rencontrer à nouveau au Japon et fêter dignement ce succès, ce ne fut pas le cas non plus et je m’en excuse.
« Nous avons néanmoins travaillé sur le programme de la saison 2020-2021.
« Commençons par la conclusion : cette année est un véritable tournant pour notre entreprise Toyota Auto Body. La direction a décidé d’axer désormais la stratégie du Team sur le pilote de l’entreprise (Akira Miura) et a décidé de ne plus faire appel à vos services car ce n’est pas votre rôle d’assumer I ’assistance rapide.
« Au Japon, notre pilote d’entreprise Akira Miura sera impliqué dans le développement et dans la commercialisation du Land Cruiser et, ainsi collaborera davantage avec l’entreprise. Notre entreprise souhaite accroitre sa présence auprès de Toyota GR afin qu’il soit le ‘porte drapeau’ pour remporter le Dakar et attirer des fans au Japon. En plaçant Akira en position du 1er pilote, l’entreprise souhaite le responsabiliser davantage et avoir plus de portée vers l’extérieur.
« Depuis le Dakar 2017 et, durant 4 années vous avez fait le maximum pour notre Team en nous apportant non seulement des résultats mais aussi vos expériences comme de véritables professionnels.
« Vous nous avez permis à nous tous, les staffs japonais et moi-même de nous faire évoluer. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*