La naissance d’un SSV FIA chez Pinch’Racing !

Il a plus d’une idée en tête depuis que, ses deux pieds sont tombés en rallye-raid mais aussi en tout-terrain. Et cela remonte à plus de vingt ans pour Philippe Pinchedez connu comme un ‘loup blanc’ dans la discipline. Car, l’homme dégage sympathie et attirance car, il tient sa parole et offre à sa clientèle des produits fiables et compétitifs. Son choix : le SSV ! Il tape juste, machine d’actualité et moins coûteuse qu’un Buggy et autres 4×4, Philippe sort… du silence et dévoile un engin imaginé à partir de son expérience et dans l’attente souhaitée par sa clientèle.

Toujours est-il que Philippe est heureux d’annoncer la naissance d’un SSV labellisé FIA (T3p-rr) dans l’esprit de ce qui se fait de mieux à l’image de la concurrence en particulier du PH Sport (société de Bernard Pialat).

Courageux durant la période de confinement, l’équipe de Pinchedez ne s’est pas mise en mode d’opportunisme mais dans celle de clopiner dans son atelier vers le futur ! Un avenir qu’il a conjugué avec Gérard Moncé (MMC) avec l’enfantement d’un SSV au look agressif et accrocheur à l’avant, la partie arrière entièrement novatrice se montre étonnante ! Un parebrise, des portes papillons… ce SSV a son propre caractère à l’embellit de celui qui définit celui de son créateur.

Côté mécanique, le moteur d’un Can-Am fut le choix et l’anime, les trains roulants sont estampillés ‘made in maison’… et la carrosserie réalisée par un artisan local est un succès (CR Composite). Philippe Pinchedez déroule : « Je me suis appliqué à mettre bout à bout tout ce que j’ai expérimenté et testé depuis trois ans ! J’ai essayé de sortir un engin sympa, joli et surtout performant… » Avec une moyenne de trois voire 4 rallye-raids (depuis 1997) chaque année, Philippe a pu emmagasiner de nombreuses informations techniques afin de les accommoder…

Le concepteur-pilote de Montpellier ne s’arrêtera sur une unité : trois SSV devraient être construits d’ici le Dakar 2021 en Arabie Saoudite. Mais auparavant, un roulage de première élégance est prévu dans le courant du mois de juin à Fontjoncouse, chez Laurent Rey dont les pistes collent parfaitement à ce style de tests.

S’ensuivront des engagements sur des rallye-raids dont le Morocco Desert Challenge qui se déroulera du 17 au 26 Septembre (si, les frontières marocaines s’ouvrent), le Silk Way Rally est également dans les tuyaux mais pour l’heure dans l’incertitude et la validation de l’ensemble roulant serait effective sur le Rallye du Maroc de David Castera du 9 au 14 octobre.

Marie-France Estenave

Fiche Technique SSV FIA Philippe Pinchedez
Poids : 900kg
Puissance libre 210cv environ 150km/h
Version FIA avec bride 165cv environ et 130km/h
Châssis en 25crmo4
Version rallye raid conçu spécialement pour le ‘Pinch Racing’ en collaboration avec Gérard Moncé.
Pour client intéressé, possibilité de fourniture du châssis
Carrosserie carbone et fibre ultra légère (look fun et agressif) réalisée en collaboration avec CR composite exclusivement pour le Pinch Racing
Amortisseurs Donerre développés et testés par le pilote-concepteur.
Dashboard (3 pages d’informations + 1 page caméra de recul), boîtier électronique Motec, gestion moteur et mise aux points en collaboration avec Lortec
4 gros étriers et 4 gros disques de freins équipent le bolide
Réservoir 130 litres
Tableau de bord Carbone
Finitions carbone et kevlar
Divers rangements sont prévus pour apporter du confort dans l’habitacle et pallier ainsi à améliorer les points faibles du SSV

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*