Nouveau calendrier pour la Clio France

85 BOSSY Thibaut (fra), Renault Clio Cup team TB2S, action during the 2019 FFSA GT4 french championship, from april 19 to 22, at Nogaro, France - Photo Jean Michel Le Meur / DPPI

Après un début de saison différé par la crise sanitaire provoquée par le COVID-19 et face aux mesures de déconfinement progressivement annoncées en France et en Europe, Renault Sport Racing dévoile un nouveau calendrier provisoire de sept rendez-vous pour la Clio Cup France.

Marqué par l’arrivée de Nouvelle Clio Cup, le calendrier 2020 conservera sept dates tout en reflétant les ajustements apportés au Championnat de France FFSA des Circuits.

Les concurrents batailleront donc dès le mois d’août sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro avant de rejoindre leurs homologues britanniques sur le mythique circuit de Brands Hatch. Le peloton retrouvera ensuite l’Hexagone sur deux tracés homologués pour la F1, le Circuit Nevers Magny-Cours et le Circuit Paul Ricard, avant que le Circuit d’Albi ne remplace les rues du Grand Prix de Pau. Après une étape à Lédenon, la campagne s’achèvera mi-novembre en compagnie de la Clio Cup Spain et de la Clio Cup UK sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Dans un souci d’équité sportive et technique et afin de préserver des coûts maîtrisés et un cadre viable pour l’ensemble des structures engagées, cinq des sept rendez-vous de cette saison plus dense seront éligibles aux points en accord avec les différents acteurs impliqués. Renault Sport Racing dévoilera prochainement la sélection des cinq meetings comptant pour le championnat.

Le format des week-ends de course reprendra celui faisant le succès de la Clio Cup France avec quelques nouveautés, comme l’introduction d’un nouveau barème et la création du Challenge Réseau Renault destiné à renforcer toujours plus les liens entre les pilotes et les agents Renault.

Lancée pour la cinquante-cinquième campagne des coupes monomarques initiées par la Coupe R8 Gordini, la cinquième itération de la plus populaire des formules de promotion se veut plus accessible que jamais avec son châssis basé sur Clio R.S. Line, son moteur 4 cylindres 1330 cm3 TCe à 16 soupapes et des primes inégalées à cet échelon.

Grâce à la reprise de la production à l’usine de Dieppe, les nouveaux modèles seront livrés dès le mois de juin et plus de vingt-cinq Nouvelles Clio Cup sont attendues sur la grille de départ de Nogaro dans un peu moins de cent jours.

Les meilleurs pilotes confirmés et amateurs de la discipline s’affronteront à leur volant puisque Dorian Guldenfels remettra son titre en jeu face à David Pouget, Nicolas Milan et bien d’autres figures emblématiques de la catégorie prêtes à bouleverser la hiérarchie !

Calendrier provisoire *
21-23 août : Circuit Paul Armagnac de Nogaro (France)
28-30 août : Brands Hatch Circuit (Royaume-Uni)
11-13 septembre : Circuit Nevers Magny-Cours (France)
2-4 octobre : Circuit Paul Ricard (France)
16-18 octobre : Circuit d’Albi (France)
6-8 novembre : Circuit de Lédenon (France)
14-15 novembre : Circuit de Barcelona-Catalunya (Espagne)
* sous réserve de l’évolution de la pandémie de COVID-19

Communiqué Renault Sport,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*