Rally Dos Sertoes : 109 minutes de pur régal !

Émotion, vitesse, adrénaline, dépassement, leçon de vie, citoyenneté et 28 ans d’histoire, achevés en 2020. Tout cela fait partie de Sertoes.

En plus d’une compétition féroce, l’événement est également une excellente leçon. Les concurrents du monde entier sont confrontés à une réalité inconnue et à des paysages jamais vus auparavant. Plus la difficulté est grande, plus le plaisir de la surmonter est grand. Il en va de même pour les concurrents et les paysans.

Le contraste entre le décor et les personnages est super. Imaginez le passage de machines puissantes, rapides et de haute technologie, sur des chemins où, souvent, les charrettes à bœufs ne voyagent même pas encore.

Des réalités qui se mélangent de manière très forte et saisissante. Les couloirs, couverts de poussière et pleins de griffes, sont ravis de la course elle-même, mais aussi de l’accueil qu’ils reçoivent. Et ils en apprennent beaucoup sur le sertanejo qui, comme l’écrivain Euclides da Cunha disait, « est avant tout un homme fort ».

Poussière, boue, chaleur de la fonte de votre cerveau ou froid humide, à l’aube, routes asphaltées et en terre, morsures dans les bois, les gorges et les plaines. Traversée de grandes villes et de petits villages, au contact de gens accueillants et d’une simplicité passionnante

Sertões est devenu un film . L’aperçu a lieu dans un événement virtuel aujourd’hui. Les pilotes, les navigateurs et les invités assistent à une session spéciale à domicile. Le film est une coproduction de Sertões avec les sociétés de production Ponto 25 et Pródico Filmes. Réalisé par João Lopes et Maurício Lippi avec la production exécutive de Beto Gauss.

En 109 minutes, les défis des personnages qui ont marqué l’histoire de la course 2019, gagnés et vainqueurs, sont dépeints. Plus qu’un duel moteur X poussière, vitesse X distance le film parle de passions. Sur les défis et en quelque sorte sur les missions presque impossibles, que les gens sont obligés de faire face lorsqu’ils sont prêts à traverser le Brésil, lors d’un voyage de Campo Grande (MS) à Aquiraz (CE).
Pour résumer une compétition qui dure huit jours, implique un voyage de 5000 km avec une caravane de près de deux mille personnes, reflète ces défis et la passion de ces compatriotes du 21ème siècle.

Dans une large mesure, l’histoire du film a été davantage dirigée par les pilotes et les navigateurs que par l’équipe d’écrivains. Les producteurs et les caméras ont enregistré tout le matériel sans savoir comment le film se terminerait. Les protagonistes ont conquis leur espace dans le bras, comme le dit l’argot automobile.

En plus des meilleurs conducteurs tout-terrain au Brésil, le public sera également surpris par la participation spéciale de Luciano Huck et Whindersson Nunes et des bénévoles du projet social Sertões – SAS Saúde et Alegria no Sertões -, qui fournissent des soins médicaux à la population nécessiteuse des villes. où est passé le test.

Maurício Lippi, directeur : « Cette année, nous avons innové dans le documentaire de Sertões, qui parle de ces héros qui traversent le Brésil. Nous racontons les histoires de la course du point de vue de nos personnages, leurs défis, leurs frustrations, leurs joies. Imprégnés de cela, nous décrivons les histoires des personnes qui reçoivent le test, l’héritage du projet social SAS – Saúde e Alegria no Sertões, qui fournit des soins médicaux dans les villes où passe Sertões et les paysages incroyables. »

Joaquim Monteiro, directeur exécutif de Dunas, la société qui organise Sertões : « Ce film montre également plusieurs types de personnages du monde Sertões. Il y a ceux qui apparaissent à l’écran et ceux qui contestent la course avec les protagonistes. Nous avons également le public qui reçoit la caravane Sertões dans les petites villes de ce magnifique Brésil. En plus des mécaniciens, médecins, bénévoles, techniciens de l’organisation, touristes qui accompagnent la course lors des expéditions Sertões. Les gens de la production ouvrent les yeux quand je dis que c’est une œuvre interactive. Mais c’est tout: chacun de nous se considère comme faisant partie de cette aventure. »

Communiqué Rallye Raid – Rally Dos Sertoes

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*