Le nouveau calendrier provisoire de la Ligier European Series

Face à la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, la Ligier European Series a été contrainte de réorganiser son calendrier. Mais au programme, toujours cinq Heats et toujours les mêmes circuits.

La saison devrait démarrer les 17 et 18 juillet en France sur le circuit du Castellet à la date initialement prévue pour ce circuit, si les conditions sanitaires et les dispositions gouvernementales le permettent. Puis direction la Belgique et son mythique circuit de Spa-Francorchamps pour le deuxième Heat, les 7 et 8 août prochains. Place ensuite à l’Espagne sur le circuit catalan à côté de Barcelone les 27, 28 et 29 août. Pour le quatrième Heat, le ‘Temple de la vitesse’, le circuit de Monza en Italie, les 9 et 10 octobre. La saison s’achèvera sous le soleil de l’Algarve au Portugal, à Portimao, les 30 et 31 octobre prochains.

« Nous faisons face à une situation sans précédent », commente Jacques Nicolet, Président de Ligier Automotive. « La priorité absolue est de protéger la santé de tous. Nous devons rester solidaires pour affronter cette pandémie et travailler dès aujourd’hui pour préparer la reprise du sport automobile dans les meilleurs conditions possibles. C’était important pour la série et pour les équipes de pouvoir maintenir cinq épreuves au calendrier 2020 et de conserver les mêmes circuits. Nous remercions les équipes organisatrices de l’European Le Mans Series d’avoir réussi à reprogrammer un calendrier de qualité dans cette période exceptionnelle. En attendant le lancement de la saison, prenez soin de vous et de vos proches. Rendez-vous en juillet ! »

Calendrier 2020 révisé :
17-18 juillet : Le Castellet, France
7-8 août : Spa-Francorchamps, Belgique
27-29 août : Barcelone, Espagne
9-10 octobre : Monza, Italie
30-31 octobre : Portimao, Portugal

Il est bien sûr entendu que ce calendrier révisé pourrait connaître de nouvelles modifications en fonction de l’évolution de la crise sanitaire actuelle, et nous vous tiendrons informés en temps réel.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*