Tiago Monteiro se lance dans le SimRacing

Le sport automobile a subi un coup de massue avec la pandémie de Coronavirus – Covid 19. Le report et l’annulation de courses dans le monde entier ont laissé des traces, équipes et pilotes étant privés de compétition pour un temps indéterminé.

Mais c’est généralement dans les pires moments que la société se réinvente. Dans ce cas précis, il ne s’agit pas d’une invention, mais de la mise en valeur d’une déclinaison particulière du sport automobile et qui n’est pas souvent pratiquée par les pilotes professionnels : le SimRacing, la course automobile numérique. Loin de sa Honda Civic Type R TCR et des courses WTCR de la FIA, Tiago s’est lancé dans ce projet.

Malgré son habitude de travailler avec des simulateurs pour apprendre un circuit ou trouver les meilleures trajectoires, Tiago n’a jamais utilisé les jeux vidéo et la course numérique comme outil de travail possible. Mais aujourd’hui, la situation s’est inversée et la course virtuelle est devenue une routine quotidienne.

Les invitations et les initiatives se succèdent rapidement et c’est pourquoi le pilote Honda a décidé de se joindre à António Félix da Costa pour organiser une course à laquelle ils inviteront des amis à se joindre à eux. Jeudi prochain, Tiago Monteiro et Antonio Felix da Costa présenteront Friends Fundrace by AFC13 & TM18 qui réunira quelques grands noms du sport automobile et qui permettra de recueillir des fonds pour SOS.COVID.19.PORTUGAL : http://gf.me/u/xt8pt6

Tiago et Antonio pourront compter sur leurs invités : Filipe Albuquerque, João Barbosa, Rubens Barrichello, Juan Pablo Montoya, Stoffel Vandoorne, Felipe Nasr, Nelson Piquet Jnr, Andy Priaulx, Jose Maria Lopez, Pietro Fittipaldi, Dudu Barrichelo, Max Papis, Nestor Girolami, Yann Ehrlacher, Attila Tassi, Bruno Correia, ainsi que de jeunes pilotes nationaux prometteurs tels que Guilherme Oliveira, Mariano Pires, Rafael Lobato, Cesar Machado, Lourenço Monteiro et Manuel Espirito Santo.

« En cette période de confinement où nous nous réinventons pour répondre aux besoins de la vie quotidienne, des pilotes du monde entier se sont consacrés au SimRacing. C’est une bonne façon de maintenir l’intérêt pour le sport automobile ainsi que la proximité avec ce sport », explique Tiago. « Bien que je ne sois pas un professionnel dans ce domaine, c’est aussi un moyen de rester actif ! La course que je prépare avec António se déroulera jeudi prochain et c’est un bon divertissement pour nous deux ainsi que pour ceux qui se joindront à nous. Peu importe qui est le meilleur, pour une fois la compétition passera au second plan, l’important est de participer et de promouvoir le sport. Nous aurons des pilotes expérimentés et d’autres moins, mais je crois que ce sera très intéressant à suivre et ce sera certainement une raison supplémentaire de rester chez soi et en sécurité. »

HORAIRES :
18:30 / 19:00 – Essais libres
19:00 – Qualifications 1 (2 tours)
19:15 – Course 1 (15 minutes)
19:30 – Qualifications 2 (2 tours)
19:45 – Course 2 (25 minutes avec arrêt obligatoire aux stands)

Communiqué,

PUBLICITÉ