X-Raid se retire de l’Abu Dhabi Desert Challenge

302 Peterhansel Stéphane (fra), Fiuza Paulo (prt), Mini John Cooper Works Buggy, Bahrain JCW X-Raid Team, Auto, Car, action during Stage 7 of the Dakar 2020 between Riyadh and Wadi Al-Dawasir, 741 km - SS 546 km, in Saudi Arabia, on January 12, 2020 - Photo Florent Gooden / DPPI

– En raison de la propagation mondiale du COVID-19, la santé des conducteurs et des employés est une priorité absolue

En raison de la situation mondiale actuelle, X-Raid a décidé de retirer sa participation à l’Abu Dhabi Désert Challenge du 20-26 mars 2020. L’équipe de Trébur a pris cette décision pour plusieurs raisons. La santé des membres de l’équipe s’avère la priorité absolue. Le risque d’infection par le coronavirus augmente en raison des voyages et de la participation à des événements en fréquentant des personnes à risque. L’autre raison, les conditions d’entrée dans un pays qui peuvent changer à tout moment. Cela rend la planification d’une participation plus difficile et, augmente le risque que les employés ne soient pas autorisés à entrer dans le pays, soit mis en transit à court terme ou soit mis en quarantaine.

Les deux équipages engagés Stéphane et Andrea Peterhansel sur MINI JCW Buggy et Stephan Schott et Paulo Fiuza sur MINI ALL4 Racing auraient aimé participer à l’Abu Dhabi Désert Challenge, mais ils soutiennent tous, la décision de l’équipe.

Au siège de Trebur, X-Raid a renforcé les précautions d’hygiène avec entre autres, la suspension des visites des ateliers et réduit la circulation publique pour diminuer le risque de propagation. D’autres étapes dans ce sens suivront afin de protéger au mieux la santé des employés.

Sven Quandt : « La décision de ne pas disputer le Abu Dhabi Desert Challenge est le résultat de longues discussions entreprises en interne. Nous devons penser – avant tout – à nos chauffeurs et à nos employés. Leur santé est notre priorité absolue. De plus, nous voulons réduire les risques dont leur mise en quarantaine en raison de la modification des règlements d’entrée dans un pays ou de l’infection propagée par d’autres participants qui les priveraient de rentrer chez eux et de rejoindre ensuite leur famille. »

PUBLICITÉ