Sébastien Loeb et Chris Meeke à l’Abu Dhabi Désert Challenge

Très certainement, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel, les vainqueurs au Qatar ne participeront pas à l’Abu Dhabi Désert Challenge, 2ème manche de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain. La raison n’est pas la même que celle de l’année dernière (problème diplomatique), mais le pilote qatari assurera aux mêmes dates sa qualification en Skeet pour les Jeux Olympiques.

Par contre Sébastien Loeb et sa compagne, Laurène Gaudey seront de l’aventure avec un OT3 Red Bull dont la logistique appartient à Overdrive (Jean-Marc Fortin et Jean-Marc Schmit pour la mécanique). Là, n’est l’unique new sur cette manche asiatique : le rallyman en WRC Chris Meeke, laissé pour compte par Toyota cette saison se retrouvera sur un Zénith du PH Sport de Bernard Pialat, ce qui lui permettra de jauger la discipline qu’il va découvrir contrairement à Seb Loeb.

Deux pigistes de luxe qui mettront de l’intérêt à cette manche mondiale qui, espérons-le sera plus quantitative que celle du Qatar… La Coupe du Monde FIA semble perdre d’année en année de son faste… il est temps de la dynamiser !

Marie-France Estenave

Photos : Sébastien Loeb (en haut) et Chris Meke

PUBLICITÉ