Rallyes et Bajas : A partir de 2023, changement notoire….

Lors du Conseil Mondial de la FIA, de nombreuses décisions ont été prises pour toutes les disciplines labellisées de la Fédération. Le rallye-raid n’a pas été oublié tant en rallye que, en Baja.

De nouveaux règlements seront mis en application en 2023 pour les T1 4×4 et 4×2… ce qui laisse au préparateur le temps de se retourner ! Mais, cela sent le roussie pour le X-Raid Racing qui ne répondra plus à la nouvelle règlementation. Sven Quandt et son fils, ont-ils l’intention de continuer ? Le départ de Kuba Przygonski serait révélateur… Prodrive (David Richards) qui a annoncé son arrivée dès le Dakar 2021 pourrait s’assurer les services de deux pointures de la discipline : Monsieur Dakar : Stéphane Peterhansel si, lui aussi souhaite continuer ou mettre un frein à sa carrière et le vainqueur du Dakar 2020, Carlos Sainz !

La future organisation des voitures de Rallye de cross-country a été approuvée. Une balance de performance continuera à être appliquée aux voitures T1 4×4 et T1 4×2 jusqu’à la fin 2022, après quoi en 2023, les T1 4×4 deviendront la première catégorie de la discipline.

Le principe de l’introduction d’un groupe pour les nouvelles technologies écologiques à partir de 2021 a également été accepté, dans le but de fournir un cadre pour le développement de ces véhicules.

PUBLICITÉ