NWES: Marc Goossens et Sven van Laere de retour avec Braxx Racing

Après avoir participé ensemble aux finales NASCAR Whelen Euro Series 2019 à Zolder, Marc Goossens et Sven van Laere seront de retour avec Braxx Racing au volant de la Chevrolet Camaro Anecars Braxx Racing #91 à plein temps. Goossens visera le titre EuroNASCAR PRO, tandis que van Laere effectuera sa saison de rookie dans le championnat EuroNASCAR 2. Le programme sera soutenu par Anecars, société spécialisée dans les solutions de vente en gros d’automobiles.

Goossens est l’un des pilotes les plus expérimentés et les plus polyvalents de la grille EuroNASCAR. Le Belge de 50 ans, qui possède une carrière internationale pleine de succès, dont notamment en NASCAR Cup Series et Xfinity Series, en IMSA et aux 24h du Mans, a fait ses débuts en Nascar Whelen Euro Series en 2016. Il a offert à Braxx Racing leur premier podium la même année et leur première victoire en EuroNASCAR PRO à Zolder en 2017. En quatre saisons à temps partiel, Goossens a scoré 13 podiums en 34 départs. L’objectif pour 2020 est le titre européen de NASCAR.

« C’est formidable d’être de retour avec Braxx Racing pour une saison complète. C’est ma 5ème année en compétition dans la série avec cette équipe et nous travaillons très bien ensemble. C’est aussi formidable de partager à nouveau la voiture avec mon ami Sven van Laere », a déclaré le natif de Geel. « Bien sûr, l’objectif est de viser le championnat. Sinon, nous ne serions pas là. Le niveau de compétition est toujours plus élevé donc nous partons mieux préparés cette année et nous voulons ne rien lâcher sur aucune course. Il y a de nouvelles structures et un certain nombre de pilotes a changé de team. Ce sera une saison intéressante, mais nous nous concentrerons principalement sur notre propre travail afin de mettre la n°91 au premier plan. »

Van Laere a fait ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series sur le circuit de Zolder en Belgique durant les finales 2019. A domicile, mais avec des conditions climatiques particulièrement difficiles, le Belge a terminé 16ème et 22ème. Le natif de Gand a remporté le titre de la Clio Cup Benelux en 2017, plusieurs victoires de classe aux 24 Heures de Zolder, la troisième place des Belcar Endurance Series 2018 et a beaucoup d’expérience en GT et en endurance.

« Je suis très heureux de participer au Championnat 2020 avec Marc et Braxx Racing. Même si nous avons eu un essai difficile lors des finales de l’année dernière à Zolder, en raison de la météo et de ma participation à une course GT le même week-end, le championnat m’a beaucoup plu et j’en ai fait ma priorité pour cette année », a déclaré van Laere. « 2020 sera une année d’apprentissage, mais je pour me motiver, je vise le podium en Legend Trophy. Le niveau de compétition en EuroNASCAR est très élevé et c’est un honneur de faire partie d’une grille aussi compétitive avec des pilotes expérimentés et de jeunes pilotes talentueux. Je ne vais donc pas trop me concentrer sur les points et juste profiter du pur plaisir de courir en EuroNASCAR. »

La septième édition du Valencia NASCAR Fest au Circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne, marquera le début de la saison 2020 des NASCAR Whelen Euro Series les 25 et 26 avril.

André Wiegold & Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ