Rallye TT: Tous à Arzacq ce week-end !

Le Rallye tout-terrain des Collines d’Arzacq et du Soubestre, c’est ce week-end. Une fête annuelle autour de 88 équipages engagés sur cette 38ème édition (avant les vérifications). Au fil des années, cette manche du Championnat de France ouvre les hostilités et malgré une intersaison d’une courte durée (le rallye Plaines et Vallées s’est déroulé fin novembre), les concurrents ont répondu massivement à l’appel des organisateurs en cette fin du mois de février 2020.

Douze spéciales réparties sur deux jours (samedi et dimanche), après des vérifications administratives et techniques qui se tiendront à la Mairie et aux Arènes de la Ville.

Des retrouvailles pour les régionaux qui se disent fortunés de posséder la moitié des manches sur leur territoire avec Arzacq, Labourd (Pays-Basque), Barétous, Orthez-Béarn et les Cimes. Des occasions qu’ils ne manquent pas car, les déplacements s’avèrent peu couteux… on y entraîne famille et amis pour un grand partage l’espace d’un week-end qui s’enveloppe de pique-niques à la bonne franquette !

Le tout-terrain c’est ça ! Et Arzacq ne déroge pas à cette tradition malgré une date décidée en hiver et les menaces de pluie, de neige ou de vent… qui planent au-dessus des têtes !

Pour cette manche d’ouverture du Championnat qui en compte dix, réapparait au calendrier celle du Gers après une année sabbatique.

A l’aube de cette ouverture, l’Écurie des Collines d’Arzacq et du Soubestre a concocté une 38ème édition calquée sur celle appréciée en 2019.

Outre la reconduction des spéciales Uzan, Pont-Long, Lapierre, Nouzeilles modifiée en son final, remise au programme la spéciale de Château remaniée en profondeur.

Sur le modèle des spéciales Uzan et Pont-Long, le nouveau secteur sélectif de Aubiosse reprend les caractéristiques de ces dernières avec quelques zones techniques sélectives supplémentaires ajoutées. Près de 100 km proposés pour assouvir passion et plaisir, l’espace d’un week-end.

Décision du Comité Directeur FFSA
Le dernier comité directeur FFSA a validé de gérer individuellement les 4 groupes (T1A, T1B, T2, SSV) et de faire évoluer le principe des classements de la manière suivante :

9.1. CLASSEMENT PILOTES
Dans chaque rallye, il sera extrait du classement général final :
– un classement Championnat de France (T1A et T3)
– un classement Trophée rallye 4X4 (T2 – T2B – T2B+)
– un classement Challenge 2 roues motrices (T1B)
– un classement Challenge SSV Rallye (classes 2 à 7)

A aucun moment du rallye il ne devra être établi un classement général toutes catégories confondues.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*