GT4 France: Thomas Drouet reste chez AKKA-ASP…

A quelques semaines du coup d’envoi du championnat de France FFSA GT – GT4 France 2020, à l’occasion des Coupes de Pâques sur le circuit de Nogaro (10-13 avril), le Team AKKA-ASP a dévoilé les équipages de ses Mercedes-AMG GT4. Des duos où se côtoient pilotes d’expérience et jeunes talents disposant d’un ADN commun, la passion et… une belle vitesse de pointe.

Nouveauté sur la #88 puisque Thomas Drouet, sociétaire du team pour la troisième saison consécutive, fera équipe avec Paul Petit, solide référence en endurance et en GT. La particularité de cet équipage sera son engagement en catégorie Silver, une catégorie désormais intégrée au championnat GT français. Une décision qui séduit le Team AKKA-ASP qui vient d’aligner trois titres consécutifs en Silver Cup sur la Blancpain GT Series.

En effet, le millésime 2020 du championnat de France FFSA GT laisse entrevoir de belles perspectives au niveau sportif avec l’ajout de la catégorie Silver, composée de pilotes pro en devenir, de moins de 30 ans, dotés d’un solide palmarès. Dans le clan AKKA-ASP, Thomas Drouet (6ème du championnat pilotes 2019) et Paul Petit (vice-champion LMP2 2018 European Le Mans Series), au volant de la Mercedes-AMG #88 défendront avec ferveur les couleurs du team rabastinois. Expérimentés et rapides, ces deux jeunes talents bénéficieront de l’expérience de l’équipe dans la catégorie (triplement couronnée en Europe) pour tenter de s’imposer face à une opposition redoutable. L’objectif est clair : décrocher le titre !

Six manches sont programmées pour le championnat de France FFSA GT – GT4 France 2020, dont une épreuve en Belgique sur le fabuleux circuit de Spa-Francorchamps (dans le cadre du SRO Speedweek, une semaine avant les 24 Heures). Traditionnellement au programme, les Coupes de Pâques, le mythique Grand Prix de Pau, les circuits de Lédenon et Magny-Cours avant de fêter la fin de saison dans le sud de la France, sur le circuit Paul Ricard.

Rendez-vous le 10 avril sur le circuit de Nogaro pour les premiers tours de roues officiels de la saison 2020 !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*