Nicolas Ciamin teste la LMP3 nouvelle génération

La LMP3 nouvelle génération de la marque séduit immédiatement les passionnés. Les pilotes et équipes font confiance à la réputation et au palmarès international de son aînée, la Ligier JS P3. Mais pas seulement. Les retours des pilotes sont excellents : encore plus rapide, plus d’aérodynamique et toujours aussi facile à prendre en main.

Du 28 au 30 janvier 2020, les Ligier JS P320 d’Inter Europol Competition, Cool Racing, MV2S Racing et Team Virage arpentent la piste du circuit de Catalunya-Barcelona. Nous sommes également présents pour faire essayer la voiture et continuer le développement avec nos équipes. Retour sur la découverte de la Ligier JS P320 avec deux pilotes aux parcours très différents.

« C’était ma première fois dans un sport-prototype », confie Nicolas Ciamin, jeune pilote français adepte des rallyes. « Les freinages et les passages en courbe sont impressionnants ! C’est tellement différent du rallye ou de mes autres expériences en piste. Je me suis rapidement senti à l’aise. La Ligier JS P320 est facile à prendre en main. Après plusieurs tours, j’avais fait une belle progression ! C’est la meilleur voiture que j’ai pu essayer, incroyable ! Même si mon programme en rallye est prioritaire, je ne dirai pas non pour quelques piges au volant de la Ligier JS P320 . »

Pour JM Littman, spécialiste des courses d’endurance, le ressenti est le même : « J’ai pris beaucoup de plaisir à essayer la nouvelle Ligier LMP3 (JS P320) sur le circuit de Catalunya, et ce, malgré le froid ! On se sent immédiatement en confiance dans la voiture. C’est remarquable. Les nouvelles suspensions, l’aéro et, très importante aussi, la nouvelle position du pilote créent un tout qui permet au pilote de tester les limites de la voiture et les siennes également. J’ai été impressionné par l’évolution de la Ligier JS P320. »

La liste des concurrents pour la saison 2020 de l’European Le Mans Series est tombée. Dix Ligier JS P320 engagées par huit équipes différentes défendront le titre LMP3 remporté l’année dernière par la Ligier JS P3 !

C’est votre tour ! Venez essayer la Ligier JS P320 le 21 février sur le circuit F1 de Magny-Cours, en France. Vous n’êtes pas disponible à cette date là ? Nous pouvons organiser des essais pour vous sur la piste Club de Magny-Cours.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*