Les commissaires en formation Auto, Moto, Karting, Manitou au Bugatti

Après le succès enregistré l’an passé par la première formation commissaires dédiée à la fois à l’auto, à la moto et au karting, les équipes des circuits de l’Automobile Club de l’Ouest organisent ce samedi 15 février, la deuxième édition de cet évènement référence en matière de sécurité. Plus de 350 participants stagiaires sont attendus, ainsi que les directeurs de courses, les responsables du médical et des équipes d’extraction.

Cette formation, non diplômante, intégrant les trois disciplines, auto, moto et karting, permet d’enrichir et valider les expériences et les acquis de chacun. L’Automobile Club de l’Ouest est devenu une référence mondiale en matière de formation de commissaires et de gestion de sécurité au bord et sur les pistes. Les commissaires interviennent partout dans le monde et sur une variété de disciplines. A titre d’exemple, plus de 1500 officient pendant les 24 Heures, plus de 700 pendant les 24 Heures Motos.

Cette journée, articulée en différents ateliers organisés sur le Bugatti, pourrait également être une occasion de créer de nouvelles vocations… avis aux futurs commissaires !

400 personnes, dont le rôle est crucial pendant les épreuves, sont conviées et attendues sur le circuit (*) afin de partager cette journée d’apprentissage et de remise à niveau : des commissaires mais également les équipes  »pick-up » et  »Manitou ». Une bonne occasion de préparer la saison 2020 des activités compétition sur les circuits du Mans.

(*) en raison des différentes activités, le circuit n’est pas ouvert au public.

PROGRAMME DE CETTE FORMATION
08:00 : Accueil des participants au Welcome (avec petit déjeuner)
09:15 : Début des ateliers moto/auto/karting/Manitou
12:00 : Fin ateliers pour la matinée
12:15 : Repas
13:00 : Reprise des ateliers moto/auto/karting/Manitou
15:45 : Fin des ateliers
16:05 : Début exercice paddock
16:45 : Fin de la journée de formation

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ