Emmanuelle, Chris et Yoann, trio amical et enjoué pour la bonne cause…

– Emmanuelle Berne, Chris Buncombe et Yoann Riou formeront l’équipage ACO 24 Heures du Mans / Mécénat Chirurgie Cardiaque de Talon Piste

Le dimanche 22 mars 2020, le circuit Bugatti du Mans accueillera Talon Piste, un événement qui allie passion de l’automobile, partage d’expérience au volant, amusement et surtout mise en avant d’associations caritatives. La formule est la suivante : accompagnées d’un coach professionnel, pilote ou spécialiste de l’automobile, des personnalités féminines relèvent un défi inédit et pilotent au profit de l’association caritative de leur choix.

Engagés depuis le début de cette aventure, l’Automobile Club de l’Ouest et les 24 Heures du Mans, avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, vous présentent leur équipage 2020 :

Il s’agit d’Emmanuelle Berne, danseuse professionnelle, un des moteurs de l’émission Danse avec les Stars, qui, installée au volant, donnera le rythme en piste !

A ses côtés, en coach, son partenaire dans la vie, Chris Buncombe, pilote. Chris connait bien le Mans, et notamment le mythique circuit des 24 Heures puisqu’il a gagné les 24 Heures du Mans 2007, en LMP2 sur une Lola-Zytek. Sa dernière participation en 2011 était sur une Aston Martin. Il a annoncé aujourd’hui que l’équipe qu’il dirige avec Jenson Button, Jenson Team Rocket RJN, va s’engager avec une McLaren 720S GT3 en GT World Challenge Europe.

Ils seront accompagnés en piste de Yoann Riou, journaliste à L’Equipe et inoubliable partenaire de Danse avec les Stars d’Emmanuelle, lors de la dernière saison.

Ce trio, amical et enjoué, porte idéalement les valeurs de l’ACO, des 24 Heures du Mans et de Mécénat Chirurgie Cardiaque, association qui permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir se faire opérer en France. A ce jour, depuis 1996, date de la création de l’association, 3600 enfants ont été pris en charge grâce au soutien de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Rendez vous le 22 mars, pour Talon Piste, sur le Bugatti. L’équipage ACO 24 Heures du Mans / Mécénat Chirurgie Cardiaque devrait faire tourner les têtes et mener la danse.

Pour rappel, le déroulé de l’événement est le suivant:
Après une série d’entrainements en compagnie de leur coach (3 sessions de 20 minutes), les personnalités sont notées sur leur maitrise du véhicule lors d’une finale où elles se retrouvent seules en piste pour une session de 20 minutes.

Dotées de voitures différentes, les personnalités ne sont pas jugées sur leur rapidité. Par principe d’équité, le chronomètre n’est pas pris en compte.

Seul leur pilotage est noté, selon différents critères :
– Le respect des trajectoires, des points de braquage et des points de corde
– La qualité et l’efficacité des freinages
– Le contrôle de la vitesse en courbe
– La rapidité de réaccélération et de débraquage
– La maitrise globale de la voiture et la régularité

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*