Sacha Fenestraz pilote Toyota en 2020

Le fantastique pilote franco-argentin Sacha Fenestraz sera pilote d’usine Toyota pour la saison 2020, une étape importante et ô combien méritée dans la carrière de cet espoir âgé de 20 ans.

Toyota, qui reconnaît ainsi le talent du champion japonais de Formule 3 2019, l’a choisi pour piloter ses voitures dans les deux catégories de pointe du Japon, le Super GT et la Super Formula. Le constructeur japonais, qui est réputé pour avoir formé des pilotes de renommée mondiale, participe aux plus grandes épreuves de sport automobile dans le monde entier.

À l’approche d’une année passionnante, Sacha défendra d’abord les couleurs de Toyota en Super GT500, un championnat très disputé et l’un des plus importants du sport auto.

Après avoir obtenu un podium lors de sa première année de course en GT – un exploit impressionnant pour un débutant – Sacha participera à la compétition au volant de la GT500 #36 au sein du team TOM’S Racing, qui a remporté le championnat l’an dernier. Associé à Yuhi Sekiguchi, Sacha pilotera en 2020 la Toyota Supra sur huit circuits de première classe, dont Suzuka et le Fuji Speedway.

Toyota permet également à Sacha de se hisser à un nouveau palier en le choisissant pour une autre discipline, la Super Formula qu’il disputera au sein du Kondo Racing.

Ce championnat constitue l’une des filières de monoplaces les plus difficiles au monde. De nombreux pilotes de pointe en sont issus, dont le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher.

La Super Formula s’enorgueillit de présenter des pilotes de haut niveau et cette année, Sacha disputera sept courses sur différents circuits, dont le Twin Ring Motegi.

Sacha, qui a déjà démontré toute l’étendue de son talent et de son métier en monoplace et en grand tourisme, va participer tour au long de la saison à deux championnats parmi les plus exigeants de la planète, en poursuivant son ascension vers le sommet.
« Je suis très fier de devenir pilote pour Toyota et c’est une grande opportunité », déclare Sacha. « C’est fantastique de courir en Super GT et en Super Formula. C’est une combinaison qui va me permettre de me tester mentalement et physiquement, et je suis impatient que cette expérience commence.
« Je travaille avec deux teams fantastiques qui ont beaucoup d’expérience dans les deux séries et je suis donc persuadé que 2020 sera une bonne année pour nous. Je me prépare actuellement du mieux possible pour les premières épreuves. »

Fraser Sheader, le patron d’ADD Management qui gère la carrière de Sacha, se montre lui aussi enthousiaste. « Ces dernières années ont été très bonnes pour Sacha », dit-il. « Nous l’avons vu sacré champion de Formule Renault 2.0 en 2017 et champion du Japon de F3 l’année dernière, alors qu’il a également brillé lors de sa première année de course en cockpit fermé. C’est donc fantastique de le voir signer avec un constructeur de l’envergure de Toyota. Nous sommes impatients de voir ce qu’ils vont pouvoir réaliser ensemble. »

La Super Formula démarrera le 4 avril, tandis que la première manche de Super GT commencera une semaine plus tard, le 11 avril.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*