Journée spéciale ‘sport automobile’ au Siège social de la Matmut à Rouen

A l’occasion du lancement de la saison, les pilotes des écuries automobiles, AKKA ASP Team (dont Fabien Barthez, champion du monde de football en 1998) et Rebellion Racing (Norman Nato) seront présents pour rencontrer les collaborateurs du Groupe. Les deux écuries automobiles viendront exposer leurs voitures de course sur le parvis du Siège social, 66 rue de Sotteville à Rouen, à partir de 11h45 le mardi 11 février. A noter aussi la présence de l’association Les Galapiats, qui permet aux jeunes de construire et conduire des prototypes à leur échelle et que la Matmut soutient depuis plus de 13 ans.

Une conférence à destination des collaborateurs Matmut aura ensuite lieu à l’amphithéâtre du Siège social, en présence des Dirigeants du Groupe et des pilotes. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces.

Lors de la conférence, Daniel Havis, Président et Nicolas Gomart, Directeur général, reviendront sur l’engagement historique de la Matmut dans le domaine du sport automobile et les membres des teams AKKA ASP et Rebellion Racing détailleront les enjeux de la saison à venir. A noter également la présence exceptionnelle de Yannick Dalmas, quadruple vainqueur des 24h du Mans.

La Matmut est engagée depuis sa création dans le domaine automobile, via son offre assurantielle, sa démarche de lutte contre l’insécurité routière et depuis de nombreuses années dans le sport auto. Chaque partenariat est noué avec le plus grand soin et répond à des enjeux spécifiques.

Le partenariat avec AKKA ASP Team, dans le cadre du Championnat de France GT4 permet notamment à la Matmut de travailler avec AKKA Technologies sur la question des mobilités de demain et des technologies du futur.

Présente en Endurance depuis plus de dix ans, la Matmut est le partenaire officiel du Team Rebellion Racing. L’Endurance colle parfaitement aux valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe, que défend la Matmut. Les 24h du Mans seront encore le point d’orgue de la saison pour le Team Rebellion, engagé dans la catégorie reine LMP1.

A noter enfin la présence de l’association Les Galapiats, qui permet aux jeunes de construire et conduire des prototypes à leur échelle, que la Matmut soutient depuis 2006. Un formidable levier pour former les conducteurs de demain et leur inculquer des valeurs de savoir-être et savoir-faire.

Programme de la journée spéciale ‘Matmut complice du sport automobile’ :
11h45 :
Voitures exposées sur le parvis du Siège social de la Matmut.
12h15 : Conférence sur le sport automobile en présence des membres des Teams AKKA et Rebellion.
13h15 : Séance de dédicaces des pilotes des écuries sponsorisées par le Groupe Matmut.

Guillaume Buiron,

PUBLICITÉ