Pierre Lachaume reviendra plus fort au Dakar 2021 !

Pour son 5ème Dakar, Pierre Lachaume le pilote de Sport 2000 a su jouer les trouble-fêtes au volant de sa Peugeot 2008 DKR du PH Sport.

Placé dans le top 15 du classement général auto depuis la 4ème étape, il a impressionné en terminant à la 4ème place et premier français de l’étape 10.

Alors que l’objectif du top 10 était atteint, l’avant-dernière étape du Dakar aura été fatale à Pierre et son navigateur, Jean-Michel Polato. Après avoir fait plusieurs tonneaux entre Haradh et Shubaytah il fut contraint à l’abandon.

« Je suis très content de cette édition malgré un moment d’inattention qui aura coûté notre abandon. Dans l’ensemble nous avons fait du bon boulot et nous étions compétitifs.
« C’est le Dakar, je vais me servir de cette expérience pour progresser et revenir encore plus fort l’année prochaine pour atteindre le top 10 ! » a-t’il déclaré en terme de bilan.

Un objectif fixé et presque réalisé ! Il lui faut attendre désormais onze mois avant de pouvoir s’aligner sur la 43ème édition du Dakar qui se disputera de nouveau en Arabie Saoudite.

PUBLICITÉ