Renault Sport Racing et Castrol ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat qui verra la marque d’huiles, de lubrifiants et de fluides du groupe énergétique international BP soutenir les activités compétition-clients du constructeur français lors des cinq prochaines années.
Castrol et Renault Sport Racing ont formalisé cet accord lié à la compétition-clients lors d’un événement organisé le 27 janvier à l’Atelier Renault sur l’Avenue des Champs-Élysées à Paris.
Portant jusqu’à fin 2024, cette collaboration technique et commerciale de long terme permettra à l’ensemble des activités compétition-clients de Renault Sport Racing d’accéder au savoir-faire unique, aux technologies avant-gardistes et aux lubrifiants hautes performances de Castrol.
Castrol bénéficiera d’une exposition importante dans les catégories dont la promotion est assurée par Renault Sport Racing, à savoir la Clio Cup France, le Clio Trophy France et la Formule Renault Eurocup, mais aussi dans le cadre des Clio Cup Italia, Spain, UK et Central Europe.
Les logos de Castrol seront présents sur les supports de communication des différentes disciplines, les tenues du personnel de Renault Sport Racing ainsi que les voitures et combinaisons des pilotes et équipages engagés en compétition. Enfin, Castrol profitera d’une belle visibilité en piste sur la majorité des meetings de Formule Renault Eurocup.
À plus grande échelle, cet accord s’intègre dans la stratégie globale de Groupe Renault, dont le partenariat avec Castrol a été significativement renforcé depuis la première coopération initiée dans le cadre de la F1 dès 2017.
Fournisseur officiel de lubrifiants du centre technique d’Enstone et de la base des opérations moteur de Viry-Châtillon, Castrol soutient également les activités piste de Renault F1 Team. Castrol est aussi le partenaire mondial du service après-vente pour les huiles moteur de Groupe Renault afin que les clients et concessionnaires Renault bénéficient du meilleur de deux marques repoussant les limites technologiques sur les circuits, les rallyes et la route. Enfin, les deux entités collaborent sur le développement de solutions avancées de mobilité afin d’explorer les opportunités futures et répondre aux défis d’une industrie en pleine mutation.
Dans le cadre du nouvel accord, Renault Sport Racing et Castrol vont renforcer les liens commerciaux et marketing les unissant afin de rapprocher leurs réseaux respectifs sur les marchés concernés par la compétition-clients en utilisant le sport automobile comme vecteur de communication auprès du public.
Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing : « Nous sommes très heureux d’ouvrir un nouveau chapitre de notre relation avec Castrol. Castrol est une entreprise à la pointe de son domaine qui possède également un immense héritage en sport automobile et en formules de promotion. Un partenariat de cette ampleur et de cette durée souligne la volonté d’écrire une histoire commune au moment où Nouvelle Clio s’apprête à entrer en scène. Il illustre aussi l’attrait de nos activités compétition-clients aux yeux d’acteurs majeurs du sport et de l’industrie. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenaire de cette renommée et cette expertise et nous avons hâte de voir nos équipes relever les défis et explorer les opportunités qui s’offrent à elles. »
Ben Russell, directeur comptes clés de Castrol : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat stratégique avec Renault en l’étendant aux activités compétition-clients. Les activités compétition-clients de Renault offrent une vitrine aux performances et au potentiel des technologies de production des lubrifiants Castrol et des véhicules Renault. Nous proposons aux clients de Groupe Renault les technologies de lubrification haute performance que nous utilisons aujourd’hui avec Renault Sport Racing à travers notre partenariat de service après-vente et une gamme commune de produits lubrifiants exclusifs disponibles chez les concessionnaires Renault. Nous avons hâte de vivre un avenir passionnant ensemble. »
Communiqué,