e-Andros Serre Chevalier course 1: Yann Ehrlacher survole la journée

C’est sous un grand soleil que la quatrième épreuve du e-Trophée Andros a démarré sur la piste emblématique de Serre Chevalier qui a reçu les plus grands pilotes de l’histoire du sport automobile sur glace.

En Elite Pro Yann Ehrlacher a survolé la journée, à l’issue de la course il gagne devant ‘JB’ Dubourg et Olivier Panis.

En catégorie Élite, c’est Jérémy Sarhy qui s’est imposé devant Louis Gervoson et Eddy Benezet.

L’Enedis e-Trophée Andros Invités était composé d’un beau plateau de personnalités et c’est finalement Guillaume Pley qui repart fièrement avec la coupe.

ELITE PRO : Yann Ehrlacher intouchable
Bon sang ne saurait mentir ! Yann Ehrlacher (#11 Dupessey AS 01 – Yvan Muller Racing), le neveu d’Yvan Muller 10 fois vainqueur du Trophée Andros, a affolé les chronos en remportant les qualifications au cumul des deux séances devant le champion en titre JB Dubourg (#1 Renault ZOE – D.A Racing) et Andreas Bakkerud (#12 Audi A1 – Saintéloc Racing).

Quelques minutes plus tard, la Super Pole disputée par les six premiers qualifiés, est remportée par l’ex-pilote de F1 Olivier Panis (#4 Petit Forestier AS 01 – Sébastien Loeb Racing).

Les points additionnés, Yann Ehrlacher se place en première position aux côtés de JB Dubourg et Olivier Panis sur la grille de la Super Finale qui clôt cette première journée.

Le poleman choisit de se placer à gauche de la piste pour prendre son départ, et quel départ ! Il a pourtant à ses trousses JB Dubourg (#1 Renault ZOE – D.A Racing) et Olivier Panis (#4 Petit Forestier AS 01 – Sébastien Loeb Racing) mais ceux-ci ne parviennent pas à le rattraper, sa conduite est millimétrique pendant les 6 tours. Il signe le record du tour et passe la ligne d’arrivée avec 10 secondes d’avance.

On le retrouve donc sur la 1ère marche du podium entouré de JB Dubourg et d’Olivier Panis à l’issue de cette première course de la manche de Serre Chevalier.

Yann Ehrlacher (#11 Dupessey AS 01 – Yvan Muller Racing): « J’ai abordé cette journée en qualité d’ « apprenti » puisque c’était la 1ère fois que je posais mes roues sur le circuit de Serre Chevalier. Je suis donc d’autant plus heureux d’y décrocher ma 2ème victoire de la saison ! J’ai vraiment pris du plaisir et j’ai aussi découvert que sur l’Andros, il faut rouler  » libéré  » et ça a payé ! « 

Yvan Muller : « Je suis très heureux de la victoire de Yann et aussi très impressionné. Il est le seul pilote à avoir remporter 2 courses en 4 meetings, c’est juste incroyable! »

ELITE : Jérémy Sarhy vainqueur du jour, Louis Gervoson fait le show en Super Finale
Grande première pour le jeune Jérémy Sarhy (#9 SLR AS 01 – Sébastien Loeb Racing) qui remporte les qualifications de cette première journée devant l’expérimenté Louis Gervoson (#3 Enedis Audi A1 – Saintéloc Racing) et Eddy Benezet (#6 Métropole Nice Côte d’Azur AS01 – CMR) qu’on n’avait pas revu cette saison depuis la manche inaugurale de Val Thorens.

Placé second sur la grille de départ de la Super Finale, Louis Gervoson fait un départ de haut vol pour se placer en pole devant Jérémy Sarhy. Malheureusement derrière eux, Eddy Benezet s’accroche avec son poursuivant Louis Rousset. Les deux pilotes sont contraints à l’abandon. Louis Gervoson (#3 Enedis Audi A1 – Saintéloc Racing) qui faisait son grand retour en remplacement de Philippe Bansard passe le premier la ligne d’arrivée, s’octroyant même un point supplémentaire avec le record du tour.

Jérémy Sarhy (#9 SLR AS 01 – Sébastien Loeb Racing) est le grand vainqueur du jour aux côtés du showman Louis Gervoson (#3 Enedis Audi A1 – Saintéloc Racing), Eddy Benezet (#6 Métropole Nice Côte d’Azur AS01 – CMR) complète le podium.

Jérémy Sarhy (#9 SLR AS 01 – Sébastien Loeb Racing) : « Vraiment très content de cette première journée ! Cela faisait quelques temps que nous convoitions la 1ère place et nous l’avons enfin atteinte ! Je remercie toutes les personnes impliquées et grâce à qui nous pouvons enfin prendre les rênes de la compétition ! Nous allons continuer ainsi et tenter d’aller décrocher le titre ! »

Un beau plateau de personnalités, Guillaume Pley grand vainqueur du jour !
C’est un plateau composé de belles personnalités qui a séduit le public alpin, toujours heureux d’aller à la rencontre de pilotes confirmés mais aussi d’amateurs venus goûter la glace de l’Enedis e-Trophée Andros Invités. Pour cette épreuve de Serre Chevalier, les spectateurs ont pu apprécier les débuts sur la piste de la talentueuse comédienne franco-américaine Tonya Kinzinger, de Pierre Vaultier le Briançonnais 2 fois médaillé aux J.O. et Champion du Monde de snowboardcross, mais aussi de Frédéric Michalak l’ancien rugbyman sacré en 2015 meilleur buteur de l’histoire du XV tricolore ainsi que de Simon Escallier l’autre local de l’étape et ambassadeur régional pour la Sécurité routière. Mais c’est sans compter sur la présence des deux stars du petit écran, invités récurrents de la catégorie que sont Stéphane Plaza et Guillaume Pley.

A l’issue des manches qualificatives c’est Guillaume Pley (#4 – Enedis) qui se montre le plus rapide devant Simon Escallier (#5 – e-Trophée Andros) et Pierre Vaultier (#3 – Andros).

Le célèbre youtuber a continué de montrer tout son talent sur le circuit de Serre Chevalier en finale. Parti en tête, il n’a eu de cesse de creuser l’écart sur le reste des concurrents pour franchir la ligne d’arrivée à la 1ère place devant Simon Escallier et Pierre Vaultier. Pourtant placée en dernière ligne au départ, Tonya Kinzinger, compétitrice dans l’âme, a fait un sans-faute et a réussi à gagner deux places pour finalement passer le drapeau à damiers en 4ème position.

Guillaume Pley (#4 – Enedis) : « J’ai passé un super début de week-end ! C’était l’une des courses les plus agréables que j’ai pu faire car nous avions tous le même niveau et la piste était magnifique. Toujours heureux de retrouver l’ambiance chaleureuse et bon enfant du Trophée Andros ! »

Tonya Kinzinger (#1 – Loxam) : « Cette première expérience de pilotage sur glace m’a énormément plue ! J’ai pris beaucoup de plaisir en finale et j’ai très hâte d’être à demain ! »

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*