Dakar: Loïc Minaudier de nouveau à l’arrivée !

« 12 jours, 12 étapes et une 5ème ligne d’arrivée franchie », sont les premiers mots prononcés par Loïc Minaudier à son arrivée à Qiddihad. « Quelle émotion après avoir douté ces deux derniers jours… J’ai enduré avec la douleur de mes blessures, j’ai passé beaucoup d’heures à étudier le road-book, j’ai soigné chaque soir ma moto… par contre, j’ai découvert des paysages incroyables, sublimes, époustouflants ! »

Loïc n’a rien lâché dans ce combat quotidien : « J’ai encaissé pas mal de coups durs, rencontré des difficultés, les suées n’ont pas manqué sans oublier la perte de Paulo (Gonçalves), vraiment un drame… Mais c’est merveilleux de voir autant d’entraide et de respect entre les pilotes. »

C’est à la 35ème place au classement général que Minaudier termine cette 42ème édition du Dakar en Arabie Saoudite, non sans avoir souffert !

« Le Dakar, au delà d’une course historique, est une aventure humaine. Le Dakar nous fait grandir, nous pousse à nous surpasser, on y croit chaque jour et jusqu’au but. Le bonheur de franchir la ligne d’arrivée est une récompense incroyable, une délivrance aussi… elle nous submerge et nous fait oublier les sacrifices faits jusque là. »

Et, Loïc de n’oublier personne surtout pas ses partenaires car, sans eux, pas de Dakar : « J’ai une reconnaissance infinie envers mes partenaires, amis, sponsors, famille, mon team pour m’avoir soutenu dès la préparation de cette course, puis au quotidien, sur chaque étape ! Ce challenge est relevé et c’est grâce à eux ! »

PUBLICITÉ