Dakar: Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin Champions en T2

Le Dakar est terminé ! Sur une très bonne note en ce qui concerne Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin qui conservent la victoire de la catégorie T2 (véhicule de série) en menant leur Toyota Land Cruiser de grande fiabilité jusqu’au podium de Qiddiyah. Comme en 2019 en Amérique du Sud, les français ont dominé le plus grand rallye-raid dans le monde sans rencontrer un réel souci mécanique durant les 12 jours. Avec un pilote régulier et expérimenté, un navigateur tout autant chevronné… l’issue de cette 42ème dition, la première en Arabie Saoudite, ne pouvait déboucher que sur un tel succès.

Aussi modestes soient-ils, Christian et Jean-Pierre ont fait leur job avec lucidité et concentration pour le compte de Toyota AutoBody qui leur fait confiance depuis plusieurs années.

« C’est fini ! La dernière spéciale raccourcie (de 374 km à 166), s’est bien déroulée pour nous tout comme le Grand Prix de Qiddiyah, secteur chronométré sur 15km mais sans impacter le classement. Nous sommes un équipage heureux ! Merci à Jean-Pierre pour l’excellente navigation qui m’a permis de rouler sans hésitation durant les 12 étapes ; merci à l’équipe AutoBody pour le travail réalisé sur le Toyota Land Cruiser… et merci également à mes fidèles partenaires… »

Christian rentrera dans le Var, des images plein les yeux ! « C’était un très beau rallye. Une découverte quotidienne, de la couleur… j’ai adoré ! Un Dakar de qualité ! »

Christian et Jean-Pierre terminent 29ème du général et remportent la catégorie T2 avec 44’04 d’avance sur Akira Miura – Laurent Lichtleuchter, leurs équipiers du Toyota AutoBody.

PUBLICITÉ