Dakar Étape 11: Bergouhne et Brucy se rachètent…

Après leur spectaculaire pirouette de la veille (1ère partie de l’étape marathon), Jean-Rémy Bergounhe et Jean Brucy ont rectifié le tir aujourd’hui. A une journée de l’arrivée, le duo qui n’a cessé de progresser durant toute l’épreuve, voulait rentrer dans le top 20. Ils firent mieux puisqu’ils pointent leur Buggy SRT à la 19ème place ce soir.

« Nous étions motivés pour atteindre notre objectif. Nous nous sommes adaptés pour rouler sans pare-brise en nous équipant d’un tour de cou, d’un masque de moto, de scotch et de chaussettes sur le micro pour ne pas avoir les oreilles cassées par le son du vent qui s’engouffre dedans… Nous avons bien roulé, remontant de nombreux concurrents moins rapides ou ensablés » raconte Jean, jamais avare de commentaire coloré.

Jean Remy a rapidement trouvé le bon rythme et déjoué tous les pièges qui se presentaient sur la piste. Quant à Jean, la journée a été plutôt cool sur les 380 km à coubrir avec son road-book sur les genoux : « il était épais d’une quinzaine de pages. Je n’en aie pas perdu ma voix car, sans pare-brise le sable très fin rentrait dans l’habitacle et même sans ouvrir la bouche, ça craquait sous les dents. Très heureux de découvrir notre position à l’arrivée. Le regrettable accident de la Peugeot 2008 de Pierre Lachaume nous offre la 19ème position. Rien n’est acquis avant la dernière étape. Nous allons nous appliquer demain et Jean-Rémy attaquera comme il le faut, sans prise de risque ! Allez, plus qu’une ! »

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ